Carole06 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour, Je pensais mon exposé bien trop court, je me suis chronométrée une première fois: résultat beaucoup trop long. J'ai supprimé pas mal de choses, je l'ai relu un peu plus vite : 12 minutes, c'est toujours trop. Mais pour moi, j'ai supprimé tout ce qui pouvait être supprimé alors je ne sais pas trop quoi faire.. Puis-je enlever la présentation de l'auteur (3-4 lignes) ? Quoi d'autre ? Help, please!
Floredelouest Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour,Je pensais mon exposé bien trop court, je me suis chronométrée une première fois: résultat beaucoup trop long. J'ai supprimé pas mal de choses, je l'ai relu un peu plus vite : 12 minutes, c'est toujours trop. Mais pour moi, j'ai supprimé tout ce qui pouvait être supprimé alors je ne sais pas trop quoi faire.. Puis-je enlever la présentation de l'auteur (3-4 lignes) ? Help, please! Non, tu dois garder la présentation de l'auteur, mais peut-être que tu peux la réduire (3 ou 4 lignes, ça me paraît beaucoup). Par ailleurs, tu n'as pas le choix, tu dois de nouveau faire des coupes. Résume des choses, fais juste des allusions à d'autres...tu gardes sous le coude ce que tu as déjà écrit pour les questions que le jury ne manquera pas de te poser après ces allusions. Tu peux parler un peu plus rapidement, certes, mais fais quand même attention à ton débit qui ne doit pas être trop rapide, ça risquerait de nuire à la compréhension. Tu peux peut-être aussi voir du côté de ton extrait lu, voir si tu peux le réduire.
Carole06 Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 Merci flore49, j'ai effectivement réduit mon passage à lire, ça fait déjà ça de moins.. Pour l'auteur, je dis que "le livre est écrit par Hanno" mais je ne vois pas comment faire une présentation rapide de Hanno: il a été illustrateur, auteur, photographe...
Floredelouest Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Merci flore49, j'ai effectivement réduit mon passage à lire, ça fait déjà ça de moins..Pour l'auteur, je dis que "le livre est écrit par Hanno" mais je ne vois pas comment faire une présentation rapide de Hanno: il a été illustrateur, auteur, photographe... je ne me suis pas trop penchée sur a présentation de mon auteur, mais franchement, je n'envisage pas plus que (ex pour Hanno) : Hanno est un auteur-illustrateur contemporain français ; il est aussi photographe, graveur... Si tu veux rajouter une petite phrase sur son univers, si celui-ci présente une particularité importante ; mais tu as déjà beaucoup à enlever dans ton exposé, donc va à l'essentiel. Le reste de ta présentation sur l'auteur, tu le gardes en mémoire si question du jury
Carole06 Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 Merci flore49! Ca fait du bien d'avoir un avis détaché, je suis tellement "sur" mon exposé que je n'arrive pas à prendre de recul..
Floredelouest Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Merci flore49! Ca fait du bien d'avoir un avis détaché, je suis tellement "sur" mon exposé que je n'arrive pas à prendre de recul.. si tu n'arrives plus à prendre de recul, laisse de côté pendant 2 jours et fais autre chose (ce n'est pas les sujets de révision qui manquent !!). Tu y verras peut-être plus clair quand tu le reprendras
Messages recommandés