Aller au contenu

Grève du 12/03


Méli

Messages recommandés

les personnels de l'éducation et de la recherche se joignent à la même grève (+ manif), alors espérons qu'il y ait quand même beaucoup de monde...

pour ma part je débute depuis un mois seulement en tant que LC, et je ferai grève. J'aurai préféré commencer l'année autrement, mais malheureusement les mesures gouvernementales ont bizarrement tendance à m'angoisser !

dans mon école nous serons 2 ou 3 (l'un ne s'est pas encore décidé) grévistes sur 8 instits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours seule gréviste malgré un GROS problème de remplacement. cf mon sujet dans graffiti. c'est à désepérer de l'individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école de mes enfants (4 classes maternelles - banlieue de Nancy) sera fermée le 12/03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petits CP m'ont demandé pourquoi je faisais grève vendredi et je leur ai expliqué que par exemple, dans notre école, avec 179 enfants pour 7 maîtres, et avec en prévision 20 enfants en plus au moins pour la prochaine année, nous n'aurons pas de nouvelle classe (ce qui nous ferait 28 gamins par classe en moyenne ...) ... et que l'assistante d'éducation affectée aux CP ( programme de de prévention de l'illetrisme) qui est partie vivre autre chose (et on la comprend !)ne sera pas remplacée... pourtant sa venue, qui sur le moment nous avait paru un quasi-miracle, nous a valu d'être privée de maitresse E du réseau (il faut faire des choix ...). Je leur ai encore dit que j'en avais assez de ne pas pouvoir bien leur apprendre à lire dans ces conditions ! Eh bien, ils sont tous d'accord avec moi !

LA VERITE SORT DE LA BOUCHE DES ENFANTS ! Ecoutez-les ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais grève...dans le RPI, on est 3/3 sur un site à faire grève, et sur l'autre site, elles sont 2/2 à ne pas la faire...

le maire de l'autre site veut proposer aux parents uh accueil garderie....super!!!! C bien la peine de faire grève!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les 2 autres sont assez noulles pour accepter la responsabilité d'autres enfants en plus des leurs, tant pis pour elles !!!

ET félicitations à ce maire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sane normalement le maire doit organiser l'accueil quand l'écolee st fermée pour cause de grève voir les circulaires syndicales. le tien fait du zèle c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je reprend un bout du message de Chris74 paru dans un autre sujet(ce que coûtera l'absentéisme, une loi qui passe inaperçue):

on avait oublié comment c'était qd la droite avait tous les pouvoirs, eh bien maintenant, on se souvient ou on découvre, selon l'âge qu'on a.

Je suis là, et je ne peux pas faire grève parce que je suis EN RETRAITE!... <_<

Mais Y EN A MARRE quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne sais pas encore si je fais grève vendredi car, quand j'en parle à mes collègues (je suis ds 3 écoles différentes), ils me répondent: "ah bon, il y a grève vendredi !!! Nous ne sommes pas au courant !!"

Alors je me demande si ce mouvement de grève sera très suivi ......

Je sais bien que c'est une décision personnelle ...mais le but est que le plus grand nombre y participe......

Qu'en est-il de la mobilisation chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une raison de plus de faire grève: le statut accordé aux remplaçants ----->

Un prof vacataire renvoyé au milieu d'un cours pour des motifs budgétaires 10/03 09:37 (dépèche Wanadoo):

Un enseignant vacataire d'histoire-géographie a été renvoyé en plein milieu d'un cours, lundi dans un lycée de Nantes, pour éviter qu'il atteigne le seuil de 200 heures de cours au-delà duquel on aurait dû le "contractualiser" jusqu'en juillet, a indiqué l'intéressé mercredi.

Le proviseur d'Albert-Camus s'est présenté dans la classe de Kévin Jamin, 29 ans, pendant la 199e heure d'une vacation qu'il avait entamée en novembre 2003, et l'a prié de rentrer chez lui.

Une bonne partie des enseignants et des élèves du lycée étaient en grève mardi par solidarité avec le jeune prof, auquel doit maintenant succéder un "titulaire en zone de remplacement" (TZR). Des délégations de professeurs et de parents d'élèves ont été reçues au rectorat.

"M. Jamin a été embauché parce que nous ne trouvions pas de TZR en novembre, et il savait que sa vacation ne durerait que 200 heures", a déclaré à l'AFP une source au rectorat de Nantes.

Selon cette même source, "c'est la façon dont cela s'est passé, en plein cours, qui a créé l'ébullition, ainsi que le bon contact que M. Jamin avait semble-t-il établi avec ses élèves".

"La direction préfère infliger un troisième prof aux élèves dans la même année scolaire plutôt que de me contractualiser", a regretté Kévin Jamin, tout en estimant que "le problème ne se poserait pas si [il avait] eu le CAPES l'année dernière".

Le vacataire assurait cinq classes de 2nde, 1re et Terminale, après avoir déjà effectué des remplacements à Albert-Camus pendant l'année scolaire 2002 -

Il a reconnu ne pas s'être inquiété à l'approche du seuil fatidique des 200 heures : "Je n'ai pas compté, et puis l'année dernière, j'avais été contractualisé sans problème au bout des 200 heures".

Une assemblée générale devait réunir les grévistes au lycée mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne sais pas encore si je fais grève vendredi car, quand j'en parle à mes collègues (je suis ds 3 écoles différentes), ils me répondent: "ah bon, il y a grève vendredi !!! Nous ne sommes pas au courant !!"

Alors je me demande si ce mouvement de grève sera très suivi ......

Je sais bien que c'est une décision personnelle ...mais le but est que le plus grand nombre y participe......

Qu'en est-il de la mobilisation chez vous?

les petites rivières font les fleuves non? SI chacun attend que l'autre se décide à bouger on peut attendre longtemps.

regarder les chercheurs leur comité prévoyait 300 démissions ils sont 2 000!!!!!!!!!!!!!!

Si on veut on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...