Aller au contenu

suppléances dans le Finistère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite m'inscrire pour faire des suppléances dans le Finistère, je voudrais savoir si j'ai des chances d'etre appelée alors que je n'en ai jamais fait et surtout si certains d'entre vous ont déjà eu de longues suppléances pour débuter? J'habite à Brest et j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de candidats... et une dernière question: avez-vous été appélés plusieurs jours avant ou genre la veille de vos supplénces , car je me demande comment ça se passe si je signe un cdd ou cdi dans une boite et que je souhaite démissionner pour faire des suppléances? (car il y a un préavis à respecter...)

mille mercis d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Posté(e)

Bonjour!

Je vais te décrire mon expérience mêmesi cela fait maintenant deux que je n'y suis plus.

Tout d'abord, il faut savoir qu'on est pas suppléante rien qu'en faisant la demande : il y a un dossier, des écrits et un oral (si ça n'a pas changé).

Ensuite, on n'a pas tous tout de suite une suppléance ( ma première 15 octobre environ pour une semaine et demi) ensuite cela peut prendre du temps pour avoir une seconde (pour moi début décembre) car il essaye de faire passer tout le monde et en fonction de tes voeux (plusieurs coins du finistère à choisir) mais après début janvier jusqu'à fin juin ça s'enchaine pas de trous et pour moi: une suppléance longue (6semaines) parmi pleins de petites suppléances (une semaine ou deux).

Après ça dépend vraiment des cas et sur le type de congé que tu tombes (congé maladie qui peut se prolonger, congé mater, stages,...)

Et surtout ce qui ne faut pas oublier, c'est de les appeler souvent quand tu n'as rien.

Voilà tout ce que je peux te dire.

mais si tu as envie de faire ce métier, fonce!!! c'est galère mais super enrichissant.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!

Je passe mon entretien cette semaine pour faire des suppléances dans le privé, et je viens d'avoir une lettre de l'IUFM samedi pour me dire que je pouvais redoubler... je suis un peu perdue, je veux surtout acquérir de l'expérience en faisant des remplacements, et pour l'instant je ne sais pas encore si je passerai le concours privé ou public. Peut-on demander de travailler seulement à mi-temps pour pouvoir réviser quand même le concours? cette année j'étais admissible, il me manquait 10 points pour être admise. J'espère avoir le temps de concilier les deux mais j'ai un peu peur de l'incompatibilité privé/public même si le métier est le même... qu'en pensez-vous?