Aller au contenu

choix de l'endroit de sa PE2


kylly

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé le CRPE cette année à Paris et malheureusement je n'ai pas été admissible. Je compte le retenter en 2009 et j'hésite à me réinscrire sur Paris ou Créteil. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur les lieus de la PE2? L'académie de Créteil étant grande, aurai-je le droit de choisir l'IUFM dans lequel je souhaiterais êter affecté en PE2, si jamais j'obtiens le concours? Le passant en candidat libre, est-on affecté dans l'IUFM le plus près de chez nous? Comment cela se passe-t-il? Si quelqu'un pouvait me renseigner se serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dans toutes les académies, tu fais des voeux et après c'est en fonction de ton rang au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu devras choisir les 3 départements (93/94/77) par ordre de préférence (moi par exemple, le 93 est mon premier vœu, si je l'obtiens, je serai affectée à l'IUFM de Livry Gargan)

Si tu es bien classée au concours, tu auras ton premier vœu, si tu es plus loin, ce sera selon la répartition des candidats placés devant toi dans le classement, je ne sais pas si je suis claire désolée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc on fait le choix des départements. J'en savais rien parce qu'à paris la question ne se pose pas. Merci c déjà beaucoup plus clair pour moi. Je vais y réfléchir, parce que j'habite à meaux et il y a quand même un sacré bout de chemin à faire en transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...