Aller au contenu

connaître ses dates d'oraux pour orléans-tours


gérie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste une petite question pour les oraux à Orléans-Tours : on doit aller sur un site internet pour connaître nos jours de passage c'est bien ça ? du coup pas de preuve écrite à donner au jury ? c'est bizarre ... il faudra avoir notre carte d'identité et c'est tout ?

Si certains pe2 qui l'ont passé l'an dernier ont des souvenirs et peuvent nous dire comment ça se passe ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste une petite question pour les oraux à Orléans-Tours : on doit aller sur un site internet pour connaître nos jours de passage c'est bien ça ? du coup pas de preuve écrite à donner au jury ? c'est bizarre ... il faudra avoir notre carte d'identité et c'est tout ?

Si certains pe2 qui l'ont passé l'an dernier ont des souvenirs et peuvent nous dire comment ça se passe ...

Merci d'avance

alors, moi je ne suis pas allée aux oraux l'année dernière mais je peux te répondre. Des PE2 peuvent aussi confirmer....

Les dates des oraux, elles te seront données le 5 juin par affichage dans les IUFM de l'académie et dans les IA mais aussi sur le site ac-orléansTours

Après tu n'as pas de papiers à fournir, prends ta convocation des oraux et ta carte d'identité. (je crois que certains ne vérifient m^me pas) et si t'as pas reçu ton convoc tu y va qd m^me (au pire tu prends celle des écrits)

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allée aux oraux l'année dernière et ils n'envoient pas de convoc sur Orléans Tours (peut-être que cette année ça a changé mais ça m'étonnerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allée aux oraux l'année dernière et ils n'envoient pas de convoc sur Orléans Tours (peut-être que cette année ça a changé mais ça m'étonnerait).

donc il faut imprimer ce qu'on voit sur le site de l'académie avec notre jour et heure de passage ? je suis chiante mais j'aimerais être sûre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allée aux oraux l'année dernière et ils n'envoient pas de convoc sur Orléans Tours (peut-être que cette année ça a changé mais ça m'étonnerait).

donc il faut imprimer ce qu'on voit sur le site de l'académie avec notre jour et heure de passage ? je suis chiante mais j'aimerais être sûre ...

non pas la peine, sur la convoc ils te disent seulement que si tu ne reçois pas ta convoc pour les oraux , tu ne pourras pas "porter réclamation" puisque les dates de passage sont affichés par 3 intermédiaires..... :smile: de cette manière ils se protègent.....pas bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur ma convoc aux écrits il est écrit "les candidats admissibles ne recevront pas de convocation pour les épreuves d'admission".

Donc il suffit de prendre connaissance de ses heures de passage sur internet pour ceux qui habitent loin et de se présenter avec sa carte d'identité...enfin moi c'est ce que je comprends... mais je pense qu'ils mettront les modalités avec la répartition des dates de passage... à surveiller... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai passé le concours, il y a 3 ans (et je vous souhaite la même réussite :clover: ). On ne reçoit pas de convocation. Pour les dates pour les épreuves d'admission les consulter soient:

- par Internet

- aux IUFM

- aux Inspections

Après, on se présente juste avec sa carte d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passé les oraux l'année dernière à Tours,

en fait on reçoit une convoc mais assez tard, genre la vieille de ton premier oral

donc il faut regarder tes dates aux affichages (déjà cité dans les post précédents) à partir du 5 juin et si tu reçois ta convoc tu l'apportes sinon c pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passé les oraux l'année dernière à Tours,

en fait on reçoit une convoc mais assez tard, genre la vieille de ton premier oral

donc il faut regarder tes dates aux affichages (déjà cité dans les post précédents) à partir du 5 juin et si tu reçois ta convoc tu l'apportes sinon c pas grave

Merci à tous pour vos réponses . C'est sûrement très bête mais j'angoissais pour pas grand chose ! dur dur de ne pas habiter sur place enfin bon je vais pas me plaindre c'est mon choix après tout !!!

En route pour les oraux et bientôt les vacances, alors bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information parce que je ne trouve plus ma feuille ou cette adresse était donnée. Par contre pouvez-vous me dire les créneaux par matière svp. Je crois qu'on commence par l'eps le 11 juin c'est ça? Et les autres matières c'est quand? Désolé de vous embêter c'est pour organiser mes révisions. Merci pour vos réponses et bon courage à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information parce que je ne trouve plus ma feuille ou cette adresse était donnée. Par contre pouvez-vous me dire les créneaux par matière svp. Je crois qu'on commence par l'eps le 11 juin c'est ça? Et les autres matières c'est quand? Désolé de vous embêter c'est pour organiser mes révisions. Merci pour vos réponses et bon courage à tous!!!!

Bonjour!

Voici les créneaux, si je ne me trompe pas:

11 et 12 juin, le 1500m ou danse

du 17 au 24, oral eps

du 13 au 24, oral pro + option

du 23 au 27, les langues

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...