Aller au contenu

pourquoi faire ce métier ?


annotte

Messages recommandés

Pour transmettre à des enfants le gout d'apprendre, les aider à devenir autonomes et des citoyens responsables, pour les guider et essayer de leur transmettre la curiosité face à la vie en général???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que c'est le plus beau métier du monde ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question difficile qui tombe souvent.

Une réponse personnelle, authentique, subjective, s'impose selon moi.

Sinon, dixit l'IUFM :

-rôle de passeur (culturel, différents savoirs)

-transmission de valeurs

Dans la même lignée : citez 3 qualités que vous avez et qui doivent être celles d'un PE?

Perso :

- patience, attachée à faire réussir tous les élèves

- ouverture sur le monde

- humilité

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je veux pouvoir m'endormir chaque soir en ayant l'impression d'avoir fait quelque chose de constructif durant la journée ...

Parce que je veux pouvoir me dire que j'ai la chance de pouvoir transmettre quelque chose à quelqu'un ...

Parce que je veux pouvoir entendre que mes enfants sont fières de leur maman ...

Tout simplement parce que je veux devenir quelqu'un de bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tous les enseignants n'ont pas la vocation, je plains tes futurs élèves si tu en as ^^

Ne cherchez pas plus loin, ON A TROUVE LA CAUSE DE L'ECHEC SCOLAIRE !

Je plaisante :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une question:

Quels sont vos défauts?

Elle est souvent mise en parallèle avec la question sur nos qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit la prof d'OP : un bon enseignant sair prendre l'élève là où il en est de ses compétences et développer au maximum chacune de ses potentialités.

Qualité, entre autres, d'un bon enseignant : se remettre en question constamment, se dire que rien n'est acquis, même lorsque l'on est le "maître".

Les défauts ? Moi j'en n'ai aucun, alors.....lol je plaisante bien sûr !! Franchement c'est tendu comme question...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit la prof d'OP : un bon enseignant sair prendre l'élève là où il en est de ses compétences et développer au maximum chacune de ses potentialités.

Qualité, entre autres, d'un bon enseignant : se remettre en question constamment, se dire que rien n'est acquis, même lorsque l'on est le "maître".

Les défauts ? Moi j'en n'ai aucun, alors.....lol je plaisante bien sûr !! Franchement c'est tendu comme question...!

Bonjour, j'ai entendu également que ce genre de questions tombaient souvent , il faut donc y réfléchir un minimum pour ne pas rester bouche bée devant le jury, ça ferait mauvaise impression ... ^^

Pour ma part, je souhaite faire ce métier pour permettre à des jeunes enfants, des futurs adultes de devenir des personnes équilibrées et épanouies dans leur vie future, je veux réussir à transmettre des connaissances mais également des valeurs, et contribuer au développement d'un génération.

Pour la réponse à "quels sont vos défauts" , là encore une question pas évidente, ce n'est pas facile de parler de ses défauts car si on donne des défauts qui sont en opposition avec les qualités d'un PE cela ne fait pas bon effet et si on dit "je ne vois pas" le jury peut penser qu'on ne sait pas se remettre en question, qu'on ne se connait pas bien donc du coup qu'on est pas assez mature...

Je dirai cependant , pour ma part , en général je m'adapte aux personnes avec qui je me trouve mais évidemment comme toute personne j'ai des défauts .

Notamment un surplus d'émotivité, de l'impatience , de la susceptibilité..mais , ces défauts sont réservés à mon entourage le plus proche...(^^)De plus , je sais faire la part des choses par rapport à l'attitude que je devrais avoir si j'étais PE.

Alors qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les défauts, je pense qu'il faut juste détourner nos qualités:

Par ex, etre exigeant, c'est à la fois poisitif et négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lien avec ses qualités & défauts et motivations pour devenir PE:

Il faut être capable aussi de savoir quel climat de classe on aimerait créer et quelles méthodes et démarches on mettrait en place...

C'est une question qui peut être posée. A vos neurones ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...