Aller au contenu

conditions pour passer le concours en interne


soso1438

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ratè mon concours cette année et j'ai postulé pour travailler en tant qu'AVSi; je me demandai si ce poste permet de passer le concours en interne après 3 ans d'expérience?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai ratè mon concours cette année et j'ai postulé pour travailler en tant qu'AVSi; je me demandai si ce poste permet de passer le concours en interne après 3 ans d'expérience?

Merci :wink:

Salut,

Malheureusement je crois que la réponse est non car les AVSi sont recrutés via un contrat de droit privé ...

A vérifier tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai ratè mon concours cette année et j'ai postulé pour travailler en tant qu'AVSi; je me demandai si ce poste permet de passer le concours en interne après 3 ans d'expérience?

Merci :wink:

Bonsoir,

Je suis AVS - co depuis 3 ans, j'ai un contrat de droit public.

Dès que tu as tes 3 ans de service, tu peux passer le SECOND concours interne et non pas le concours interne (celui là c'est pour les instit qui veulent devenir prof des écoles)

A savoir que le second concours interne et l'externe sont identiques. Sauf qu'il y a moins de monde mais aussi moins de postes.

Perso cette année j'ai préféré le passer en EXTERNE, et j'ai bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien moi, je l'ai passé en interne ( je l'avais passé en externe l'année dernière...) et vraiment je ne le regrette pas. En effet, il ya moins de postes mais généralement, le taux d'amissibilité est bien moindre aussi. 68 pour l'externe et 60,24 pour l'interne sur l'académie de Créteil ( pareil l'année dernière). Par ailleurs, il y a bizzarement bp + d'absents aux écrits par rapport à l'externe: 615 inscrits mais 130 présents à l'épreuve de français!!

Autre avantage: comme on est moins nombreux, on a les 2 épreuves de sport le même jour, ce qui évite de se déplacer 2 fois. Autre +, Les résultats sont beaucoup plus tôt!! 3 semaines environ avant les externes. Enfin, je me sens moins stressée par rapport à l'année dernière car finalement, le concours me "semble" plus à taille humaine dans la mesure où je sais qu'on n'est que 64 admissibles pour...36 postes. Notre prof à l'iufm nous avait conseillé, pour ceux qui le pouvait, de ne surtout pas hésiter à le passer en interne, surtout quand on est bien préparé au concours...

Alors voilà!

Bon courage pour ce choix difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Est ce que vous savez si les assistants pédagogiques ont des contrats de droit privé ou de droit public ?

Je vais me renseigner auprès de mon Proviseur, mais si jamais quelqu'un avait l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Est ce que vous savez si les assistants pédagogiques ont des contrats de droit privé ou de droit public ?

Je vais me renseigner auprès de mon Proviseur, mais si jamais quelqu'un avait l'info ?

je ne peux te répondre par contre, si contrat de droit privé, tu peux passer le le concours de 3ème voie, au bout de 5 ans révolus de bons et loyaux services dans le privé ( sans condition de diplome, je crois), si contrat de droit public c'est 3 ans révolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Est ce que vous savez si les assistants pédagogiques ont des contrats de droit privé ou de droit public ?

Je vais me renseigner auprès de mon Proviseur, mais si jamais quelqu'un avait l'info ?

Salut,

Les assistants d'éducation sont des agents non titulaires de l'Etat, recrutés sur des contrats de droit public, pour une durée de trois ans renouvelable une fois. Le décret du 25 août 2000 leur attribue une durée de travail annuelle minimale répartie sur 39 heures par semaine, exceptionnellement sur 36 semaines (décret du 22 septembre 2005, article 2). Ils peuvent bénéficier d'un crédit d'heure de formation (jusqu'à 200 heures) pour concilier travail et formation professionelle.

Ils ont donc des contrats de droit public :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Est ce que vous savez si les assistants pédagogiques ont des contrats de droit privé ou de droit public ?

Je vais me renseigner auprès de mon Proviseur, mais si jamais quelqu'un avait l'info ?

je ne peux te répondre par contre, si contrat de droit privé, tu peux passer le le concours de 3ème voie, au bout de 5 ans révolus de bons et loyaux services dans le privé ( sans condition de diplome, je crois), si contrat de droit public c'est 3 ans révolu

En effet, pour la 3° voie, avoir cumulé 5 ans d'expérience professionelle est suffisant ... et ce sans aucun diplôme particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Est ce que vous savez si les assistants pédagogiques ont des contrats de droit privé ou de droit public ?

Je vais me renseigner auprès de mon Proviseur, mais si jamais quelqu'un avait l'info ?

Salut,

Les assistants d'éducation sont des agents non titulaires de l'Etat, recrutés sur des contrats de droit public, pour une durée de trois ans renouvelable une fois. Le décret du 25 août 2000 leur attribue une durée de travail annuelle minimale répartie sur 39 heures par semaine, exceptionnellement sur 36 semaines (décret du 22 septembre 2005, article 2). Ils peuvent bénéficier d'un crédit d'heure de formation (jusqu'à 200 heures) pour concilier travail et formation professionelle.

Ils ont donc des contrats de droit public :wink:

Cool !

Donc comme ils me reprennent pour l'année 2008/2009, il faudra encore qu'"ils veuillent de moi pour 2009/2010 (ou du moins que Sarko ne supprime pas nos postes... et/ ou ne passe pas le CRPE à BAC+5...) pour que je puisse passer le second concours interne alors !!

Une autre question : faut-il une licence pour le second concours interne ? (parce que moi je n'ai que deux BAC+2 : ça fait 2 fois que je passe le CRPE en 3ème voie)

D'avance merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour la 3° voie, avoir cumulé 5 ans d'expérience professionelle est suffisant ... et ce sans aucun diplôme particulier !

Savez-vous si cela sera encore en vigueur avec la future réforme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me demandai également est ce qu'avec les changements pour passer le concours, notamment l'histoire du BAC+5, il faudra aussi un BAC+5 pour passer le second concours interne ou l'expérience de 3 ans suffira????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...