aminata5 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 bonjour, je souhaite passer le CRPE Privé et j'aimerais savoir si on doit posséder l'agrément quand on s'inscrit en septembre ou si on le passe après? J'aimerais savoir s'il y a lieu dans chaque département ou s'il faut se rendre au centre régional (toulouse)? j'ai fait une année en pe 1 iufm et donc j'aimerais le passer sans passer par la première année CFP. de plus, j'aimerais faire des suppléances comment faut-il s'y prendre? merci
Nath79 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Le mieux encore est que tu contactes la DDEC de Toulouse qui te donnera les renseignements spécifiques) à leur diocèse: D.D.E.C de Toulouse et Pamiers . 28, rue de l'Aude 31500 TOULOUSE Tel : 05 61 80 49 17 Même si tu as fait une pe1 dans le public certains diocèses obligent le passage par le CFP , d'autres non...
Luna77 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Ce que tu souhaite faire à la rentrée prochaine c'est exactement ce que j'ai fait cette année. Je me suis inscrite en septembre pour passer le CRPE privé en candidat libre (donc pas de 1ère année de CFP) et en même temps j'ai fait des suppléances. Je viens seulement d'obtenir l'accord diocésain, mais je crois que ça dépend des diocèses. Dans certaines régions il faut que tu ais le pré-accord avant de commencer les suppléances ou de passer le concours. Moi je ne l'ai eu qu'après, au moment de passer le concours (je suis en ile de france). Mais comme le dit Nath86, le mieux est de les contacter directement et de leur poser toutes tes questions.
RachidB Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Ce que tu souhaite faire à la rentrée prochaine c'est exactement ce que j'ai fait cette année. Je me suis inscrite en septembre pour passer le CRPE privé en candidat libre (donc pas de 1ère année de CFP) et en même temps j'ai fait des suppléances. Je viens seulement d'obtenir l'accord diocésain, mais je crois que ça dépend des diocèses. Dans certaines régions il faut que tu ais le pré-accord avant de commencer les suppléances ou de passer le concours. Moi je ne l'ai eu qu'après, au moment de passer le concours (je suis en ile de france).Mais comme le dit Nath86, le mieux est de les contacter directement et de leur poser toutes tes questions. Il paraîtrait qu'il est quasi-impossible d'obtenir le concours privé en candidat libre, as-tu réussi ? connait-tu les raisons et l'origine de cet état de fait ? Je précise que ce n'est pas une rumeur mais que ça a été dit en réunion d'information au Diocèse du 92. Merci d'avance pour tes réponses.
Joshua74 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Il paraîtrait qu'il est quasi-impossible d'obtenir le concours privé en candidat libre, as-tu réussi ? connait-tu les raisons et l'origine de cet état de fait ?Je précise que ce n'est pas une rumeur mais que ça a été dit en réunion d'information au Diocèse du 92. Merci d'avance pour tes réponses. Oui il parait... c'est ce qui ce dit dans pas mal de réunions d'informations organisées par les diocèses. Ceci dit on peut très bien y arriver quand même
Nath79 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Il paraîtrait qu'il est quasi-impossible d'obtenir le concours privé en candidat libre, as-tu réussi ? connait-tu les raisons et l'origine de cet état de fait ?Je précise que ce n'est pas une rumeur mais que ça a été dit en réunion d'information au Diocèse du 92. Merci d'avance pour tes réponses. Oui il parait... c'est ce qui ce dit dans pas mal de réunions d'informations organisées par les diocèses. Ceci dit on peut très bien y arriver quand même La preuve puisque nous sommes beaucoup à avoir été admis sans avoir fait de CFP1
Luna77 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Il parait que le concours en candidat libre dans le privé est particulièrement difficile à avoir en Ile de France. Les raisons, je ne les connais pas trop... Moi c'est la 1ère fois que je tente le concours mais je ne me fais pas trop d'illusions... Mes directrices (je suis suppléante) m'ont toutes conseillée d'intégrer la 1ère année de CFP si je veux avoir plus de chances de réussir le concours dans le futur (sauf si je réussi cette année, mais j'y crois peu)
Joshua74 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 La preuve puisque nous sommes beaucoup à avoir été admis sans avoir fait de CFP1 Je suis de ceux-là également
Didounette49 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Tenter le CRPE est une chose faire des suppléances prend du temps et de l'énergie Celles qui arrivent à cumuler les deux je leurs tire mon chapeau et les félicite Pour le privée, dans le 49, il faut un accord diocésain c'est sur
Nath79 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Tenter le CRPE est une chosefaire des suppléances prend du temps et de l'énergie Celles qui arrivent à cumuler les deux je leurs tire mon chapeau et les félicite Pour le privée, dans le 49, il faut un accord diocésain c'est sur Nous n'avons pas plus de mérite que celles qui ont un boulot de 35 voir 40h de semaines Je me suis toujours énormément investies dans mes suppléances et personnellement , l'année où je n'ai même pas été admissible j'avais pris qu'un mi-temps pour pouvoir réviser. Les suppléances m'ont au contraire énormément aidé pour les oraux.
Didounette49 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je suis bien d'accord avec toi Nath86 Je vais bientot finir ma 1ere année de suppléance et je me suis aussi investie dans ma classe j'ai eu trop la tête dans le guidon car j'ai loupé mes écrits faute de pas pris le temps de réviser j'ai eu favorable à mes entretiens mais voilà les écrits ont pas été aussi fort L'année prochaine je reprends un temps complet mais on relativise je pense après une année de suppléance On prend plus de priorité face aux écrits pour arriver à entrer en PE1 au cfp
Didounette49 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je pense que je me connais et je suis consciente que j'ai des lacunes on va dire que j'ai tjs été moyenne Le crpe est pour moi une énorme montagne à franchir j'ai besoin d'entrer au CFP en PE1 pour avoir le crpe dans le sens d'être cadré et soutenue par l'effet de groupe Crpe en candidat libre je très admirative et meme celle qui font des suppléances car moi je sais que j'en serais incapable !!!
Messages recommandés