Aller au contenu

AE ou intervenante en anglais?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai la possibilité, en septembre, d'être soit surveillante dans un lycée ou intervenante en langues. Financièrement, quel est le mieux? Pour les congés de maternité, ça marche pareil pour les 2?

Posté(e)

Difficile à dire ça dépend surtout du nombre d'heures en fait

Surveillante à mi-temps c'est un peu plus de 500E et donc à plein temps c'est entre 1000 et 1100E max

Après intervenante en anglais je pense que c'est mieux de l'heure mais combien d'heure feras-tu?? C'est ça la question surtout? AE t'es payé pendant les vacances car c'est un nombre d'heures à faire pendant l'année donc souvent ils font une moyenne sur l'année en plus si tu fais une formation t'as droit à un nombre d'heure payée donc tu bosses un peu moins pour le même salaire. Pour intervenante il faut voir qui t'embauche, combien d'heure etc....

Posté(e)

Oui et n'oublies pas aussi que si tu es intervenante c'est souvent sur plusieurs écoles donc tu risques de rouler plus, de payer plus d'essence...

Posté(e)

...et d'avoir pas mal de prép' à faire!

Posté(e)

Personellement j'ai été embauchée en tant qu'assistante d'éducation et j'ai passé l'habilitation, du coup je fais l'anglais du ce1 au cm2 pendant mes heures d'assistante d'éducation, et le reste du temps je fais de l'informatique. financièrement c'est mieux de faire assistante d'éducation, par rapport au nombre d'heures. par contre ca donne une meilleure expérience de la classe, d'être intervenante! :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Je m'incruste dans le sujet :) Que faut-il faire pour être intervenante en anglais?

Posté(e)
Bonjour,

Je m'incruste dans le sujet :) Que faut-il faire pour être intervenante en anglais?

se renseigner aux inspections académiques. ils te feront, s'ils recherchent du monde, passer un entretien. Moi ils m'ont fait écouter un dialogue, j'ai du le résumer puis y'a eu un petit entretien. :wink:

Posté(e)

D'accord merci :)

Et est-ce que ça compte comme une expérience dans l'enseignement pour le dossier d'entrée en pe1 (à Toulouse en particulier)?