Aller au contenu

évaluations nationales


martos

Messages recommandés

alors avec tous les changements d'évaluations je ne suis pas très sur de savoir ce qui est en cours encore maintenant et pour l'avenir

il me semble qu'il y a une consultation nationale en CE1 et une en CM2, la même partout donc (ont-elles lieu en début d'année ou ?), et peut être une en GS, mais "facultative", je veux dire sans remontée au niveau nationale...

est ce que c'est bien ça, me trompé-je, y'en a til d'autres etc....

merci d'avance à ceux qui savent précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cette année, une éval nationale (diagnostique - épreuve) est prévue en début de CE1 et CM2 (fin de cycle donc).

A la fin de ces années, on remplit un livret scolaire national mentionnant où en sont les élèves dans l'acquisition du socle commun.(sans épreuves)

C'est sûr :D!

Il existe aussi une éval facultative GS|CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en gros ce que j'avais compris aussi, mais comme on fait les evaluations en début d'année, on n'est pas en fin de cycle, donc pour remplir les livrets en rapport au socle on ne s'appuie pas sur les évals??!! c'est le point qui m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être ça pourtant.

Tu t'appuies sur des évalutations en interne; qui ne remontent pas au ministère je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je le trouve je mettrais le lien ici, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui réponde tout à fait à mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...