marie-cécile Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 Bonjour à tous!!! voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps <_< , savez-vous si en tant que professeur des écoles nous pouvons avoir une formation aux premiers gestes d'urgences ou si nous devons la faire nous même en dehors??? Je dis ça, car même si je connais certain gestes d'urgences, c'est plus rassurant de savoir quoi faire réellement dans ces situations et surtout pas faire n'importe quoi!!! _bl_sh_
cline Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 Les PE2 de l'iufm qui avaient Biologie avaient demandé à suivre cette formation et cela leur avait été accordé. Les autres n'avaient rien reçu. Quant à moi, j'ai eu une formation plus tard quand j'ai suivi le stage de directeur Mais cela peut etre une formation demandée pour la formation continue même si je sais que l'éduction nationale a de moins en moins de moyens pour ces formations.... (mes deux stages courts annulés faute de moyen : même celui commencé je n'ai pas la suite !!)
truffe Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 A rouen l'an dernier 80 places pour plus de 400 pe2 Chez nous, c'est la mgen et la maif qui financent les stages sinon pour l'iufm rien.... <_< Truffe
Lorka Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 En PE2 l'année dernière, nous avons tous suivui une formation aux premiers secours de 10 heures (ou 12?) car nous sommes censés enseigner qq gestes au cycle 3...Mais apparemment, ce n'est pas le cas dans tous les IUFM. Renseigne-toi auprès du tien. Sinon, moi je l'avais fait il y a qq années avec les pompiers. J'avais dû payer 300 francs mais je suis dans une petite ville, c'est peut-être plus cher si tu habites en gde ville... Laure.C