Aller au contenu

Admissibilité...vos impressions


Matterhorn

Messages recommandés

Que vous soyez admissibles ou pas, laissez vos impressions...

Quasiment tout le monde dans ma classe est admissible (60%) mais moi non...je n'ai jamais manqué un cours cette année mais ceux que l'on ne voyait jamais sont admissibles! Y compris des gens qui font plein de fautes d'orthographe...je suis très déçue. Croyez-vous qu'ils regardent quelle licence nous avons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matterhorn

    5

  • ThaToo

    3

  • Aushkra

    3

  • karho

    2

Membres les plus actifs

Que vous soyez admissibles ou pas, laissez vos impressions...

Quasiment tout le monde dans ma classe est admissible (60%) mais moi non...je n'ai jamais manqué un cours cette année mais ceux que l'on ne voyait jamais sont admissibles! Y compris des gens qui font plein de fautes d'orthographe...je suis très déçue. Croyez-vous qu'ils regardent quelle licence nous avons?

salut

alors moi non plus je ne suis pas admissible :cry: je suis super déçue après tant d'investissement. C'était la 4ème fois que je passais :sad: et la dernière car là c'est vraiment le ras le bol. Je vais vendre mes bouquins et ranger mes cours très rapidement pour oublier tout ça :mad:

allez courage.

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe il y avait quelques candidats qui n'étaient vraiment pas sérieux et ils sont quand même admissibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'espère que tout le monde garde le moral même si c'est très dur!

Dans ma classe presque tout le monde l'a eu, même des gens qui ne venaient jamais ou qui ne "foutaient" vraiment pas grand chose...parfois on se demande...

J'ai le même sentiment que Matterhorn, j'avoue que je ne sais pas quoi penser :glare:

Savez-vous quand les notes seront disponibles pour les admissibles et les non-admissibles?

Merci beaucoup, et courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible donc je ne me plains pas ...

Nous sommes 17 admissibles dans la classe sur 40. Et dans ces 17 admissibles il y a des glandeurs qui se reposent sur leurs acquis ... Je vous comprends car j'ai des amies non admissibles alors que ceux qui n'ont pas bossé le sont ... C'est hélas la dure réalité du concours ...

Mais ne vous laissez pas abattre, reposez vous, accrochez vous à votre ambition et rêve et on remet ça l'an prochain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis admissible et j'ai rien glandé du tout, je ne suis même pas inscrite à l'école, je travaille, j'y suis allée en touriste sans les tongs car il pleuvait. Bref je ne m'y attendais pas du tout, du coup l'oral ça va être marrant :D

Je peux déjà vous dire que je vous laisse ma place d'admission :)

Sinon est-ce que vous savez quel est le seuil d'admissibilité ? car je pense ne pas être loin de ce seuil et donc si il est de 8.5 je comprend mieux...

Félicitations à tous les admissibles et bonne chance !

Quant à Matterhorn si ça se trouve t as planté qu'une seule matière , t'as peut être eu une note éliminatoire, dans ce cas abandonne pas si c'est vraiment ce que tu veux faire!

Si c'est pas indiscret tu as quelle licence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une licence d'Espagnol. J'ai l'impression qu'ils favorisent ceux qui ont un bac scientifique...d'ailleurs dans les rapports du jury on peut lire qu'il est "regrettable que trop peu d'étudiants ont un passé scientifique" quelque chose comme ca. Je ne vois pas le rapport. Souvent ils sont mauvais en orthographe, n'ont aucun interet pour l'Histoire ou la Géo, encore moins pour la Littérature...

Dans ma classe, il y a plusieurs candidats sérieux qui ne sont meme pas admis et beaucoup de fainéants qui le sont. C'est scandaleux. Cela montre les limites du concours ou des correcteurs :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (j'espère) que ces gens seront filtrés à l'oral, ce que tu peux cacher sur copie sera plus dur à cacher en vrai.

Les examinateurs ne sont pas dupes, j'espère (toujours...) pour leurs futurs élèves.

Regarde les rapports de jury. S'ils se plaignent d'un non passé scientifique ils se plaignent aussi de l'absence de culture générale et littéraire donc ça finit par se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le fait de ne pas bosser à fond ne veut pas dire que tu ferais un mauvais prof, justement apprendre tout par cœur c'est accessible à beaucoup de monde, ceux qui glandent rien auront peut être assez de jugeote et de culture pour passer l'oral. Et puis faut pas seulement être littéraire ou scientifique , faut être polyvalent, je pense pas qu'il favorise telle ou telle licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'étais à l'iufm cette année et je ne suis pas admissible. Je m'en doutais car je n'avais pas assez révisé...donc je remets ça l'année prochaine avec le cned probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis admissible apres le deuxieme essai en ayant prepare avec le cned. donc rien de perdu pour ceux qui ne sont ps admissibles cette annee.

savez-vous le taux d'admissibilite?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...