Aller au contenu

Admissibilité...vos impressions


Matterhorn

Messages recommandés

Je suis admissible, comme l'année passée, me jetez pas la pierre, mais sur les 2 ans, j'ai pas trouvé le concours super difficile.

Mais pour l'avoir vécu, les points que l'on a aux écrits, ça ne compte pas pour beaucoup pour après car malheureusement, c'est l'oral d'entretien (coeff 4) qui décide en grande partie de notre avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matterhorn

    5

  • ThaToo

    3

  • Aushkra

    3

  • karho

    2

Membres les plus actifs

Je suis admissible, comme l'année passée, me jetez pas la pierre, mais sur les 2 ans, j'ai pas trouvé le concours super difficile.

Mais pour l'avoir vécu, les points que l'on a aux écrits, ça ne compte pas pour beaucoup pour après car malheureusement, c'est l'oral d'entretien (coeff 4) qui décide en grande partie de notre avenir...

Pour la note finale le jury prend en compte les écrits et les oraux.

Si tu regardes bien les écrits ont un plus gros coefficient que les oraux:

Français 3, Math 3, Sciences Histoire Géo 2 ce qui fait en tout un coefficient de 8.

Pour les oraux: Sport 1, Anglais 1, EOE + option 4 ce qui fait un coefficient de 6.

Donc ne pas négliger les écrits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible, comme l'année passée, me jetez pas la pierre, mais sur les 2 ans, j'ai pas trouvé le concours super difficile.

Mais pour l'avoir vécu, les points que l'on a aux écrits, ça ne compte pas pour beaucoup pour après car malheureusement, c'est l'oral d'entretien (coeff 4) qui décide en grande partie de notre avenir...

Pour la note finale le jury prend en compte les écrits et les oraux.

Si tu regardes bien les écrits ont un plus gros coefficient que les oraux:

Français 3, Math 3, Sciences Histoire Géo 2 ce qui fait en tout un coefficient de 8.

Pour les oraux: Sport 1, Anglais 1, EOE + option 4 ce qui fait un coefficient de 6.

Donc ne pas négliger les écrits !!

j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrre! les conseils et les bons filons de THATOO!!!!!!!lol :D

à jeudi! bis! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible, comme l'année passée, me jetez pas la pierre, mais sur les 2 ans, j'ai pas trouvé le concours super difficile.

Mais pour l'avoir vécu, les points que l'on a aux écrits, ça ne compte pas pour beaucoup pour après car malheureusement, c'est l'oral d'entretien (coeff 4) qui décide en grande partie de notre avenir...

Les écrits sont très importants, c'est grâce à eux que j'ai eu mon concours l'année dernière.

De toute façon, tous les points sont bons à prendre.

Faites le max pour toutes les épreuves même celle où vous êtes les plus faibles. 1 point c'est 1 point.

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi aussi je suis admissible je m'en doutais un peu et je suis trop heureuse.

C'est la 3eme fois que je le passais et c'est la premiere fois que je vais aux oraux!!!!

apparement j'ai lu sur un autre poste que le seuil était à 80!!!

courage à tous!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible, comme l'année passée, me jetez pas la pierre, mais sur les 2 ans, j'ai pas trouvé le concours super difficile.

Mais pour l'avoir vécu, les points que l'on a aux écrits, ça ne compte pas pour beaucoup pour après car malheureusement, c'est l'oral d'entretien (coeff 4) qui décide en grande partie de notre avenir...

Pour la note finale le jury prend en compte les écrits et les oraux.

Si tu regardes bien les écrits ont un plus gros coefficient que les oraux:

Français 3, Math 3, Sciences Histoire Géo 2 ce qui fait en tout un coefficient de 8.

Pour les oraux: Sport 1, Anglais 1, EOE + option 4 ce qui fait un coefficient de 6.

Donc ne pas négliger les écrits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi, je suis admissible, contrairement à l'année dernière... J'ai beaucoup appris de mes erreurs, et si je trouvais que l'année dernière j'avais beaucoup bossé, j'ai encore plus bossé cette année.

Pour mes impressions, il est vrai que cette année à favorisé un esprit scientifique, (même si ce n'est pas mon cas du tout !)... De toutes façons, les écrits favorisent largement les esprits scientifiques, même en épreuve de français où l'exercice de synthèse est très "mathématique", il faut appliquer la méthode, et c'est tout, même si c'est super difficile !

A mon avis que ceux qui sont allés au concours "les mains dans les poches" avaient pas mal de connaissances antérieures, et qu'avec un peu de logique, on peut s'en sortir... Je ne peux pas parler des oraux, puisque je vais seulement y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question " est ce qu'ils regardent la licence que l'on a? ", la réponse est non.

Les concours de la fonction publique reposent sur le principe général de droit qui est l'égalité entre tous les candidats. Les copies sont anonymes. Le correcteur ne sait pas quelle licence vous avez et ne note que votre copie. A l'oral ils n'ont aucune information sur vous mise à part vos nom prénom date de naissance. Ils ne savent même pas si vous avez fait une PE1 ou pas.

Matterhorn si tu es motivée il faut repasser le concours et tu l'auras la prochaine fois. C'est vrai que c'est injuste de voir des personnes qui n'ont rien foutu, qui ont séché les cours être admissibles alors qu'on a bossé et qu'on ne l'est pas, mais rien ne te dit qu'ils auront les oraux.

Ton travail te servira pour l'an prochain. Tu auras plus de recul. Et ce que tu apprends en PE 1 te servira pour ta PE2 future sois en sûre. Personnellement j'ai beaucoup appris en PE1 et souvent je me réfère à ces connaissances pour l'organisation et la construction de mes séances.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question " est ce qu'ils regardent la licence que l'on a? ", la réponse est non.

Les concours de la fonction publique reposent sur le principe général de droit qui est l'égalité entre tous les candidats. Les copies sont anonymes. Le correcteur ne sait pas quelle licence vous avez et ne note que votre copie. A l'oral ils n'ont aucune information sur vous mise à part vos nom prénom date de naissance. Ils ne savent même pas si vous avez fait une PE1 ou pas.

Matterhorn si tu es motivée il faut repasser le concours et tu l'auras la prochaine fois. C'est vrai que c'est injuste de voir des personnes qui n'ont rien foutu, qui ont séché les cours être admissibles alors qu'on a bossé et qu'on ne l'est pas, mais rien ne te dit qu'ils auront les oraux.

Ton travail te servira pour l'an prochain. Tu auras plus de recul. Et ce que tu apprends en PE 1 te servira pour ta PE2 future sois en sûre. Personnellement j'ai beaucoup appris en PE1 et souvent je me réfère à ces connaissances pour l'organisation et la construction de mes séances.

Bon courage

Tout à fait d'accord concernant la première partie, c'est ça qui est bien avec ce concours : du fils d'ouvrier au fils d'avocat, tout le monde a les mêmes chances...

En revanche, ouvrez un peu les yeux...Vous critiquez les "touristes" qui sont admissibles...L'an passé, j'étais moi-même une "touriste", je le suis toujours +/- en PE2 d'ailleurs, ça ne m'a pas empêchée d'arriver 9è au concours l'an passé, d'avoir 20 à tous mes oraux l'an passé et de cartonner tous mes stages en responsabilités!

Après, certains donnent l'illusion de ne rien faire, mais derrière, ça cogite sec ;)

Il y a une grosse différence entre la réalité du terrain et la vie IUFMienne...Il faut savoir bosser quand c'est justifié!!

Néanmoins, j'vous souhaite bon courage et bonne continuation, accrochez-vous, PE, c'est le plus beau métier du monde!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là détrompez-vous! Le concours n'est pas si anonyme que ça! D'ailleurs j'ai été choquée de voir qu'il n'y avait même pas de cache pour nos prénoms/noms sur les copies.

Quant aux oraux, ils savent parfaitement si tu as préparé le concours avec l'IUFM ou pas puisqu'ils ont tes bilans de stage sous les yeux...ma soeur l'avait passé en candidate libre il y a quelques années...ils lui ont demandé pourquoi elle n'avait pas été à l'IUFM et après ils lui ont demandé de décrire la salle de classe où elle avait fait son stage en primaire pour vérifier si elle avait réellement fait son stage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copies sont coupées, donc l'endroit où tu écris ton nom n'apparait pas au correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...