Aller au contenu

Formation IUFM + CNED


LenaDee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir parcouru les différents sujets du forum je me suis aperçue que beaucoup de personnes disent que la formation IUFM à elle seule n'est pas suffisante. J'envisage donc de suivre une formation à distance en plus de l'IUFM. J'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait fait et si cela vous a été vraiment utile. J'ai pu lire que beaucoup de personne ont été déçus de la formation du CNED mais sachant que ce n'est qu'une formation en complément de l'IUFM, pensez vous que ca pourrait faire l'affaire ou que c'est inutile? Les autres organismes de formation sont beaucoup trop chers pour ma bourse. :sad:

Merci d'avance,

Lena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les 2, mais pas la même année, je me demande si c'est réalisable. L'IUFM, même si tous les cours ne se valent pas, est assez prenant. Le Cned, ce qui m'a plut, c'est essentiellement les bouquins (oui parce que les devoirs, 2 par matières, on va pas bien loin avec).

Donc en plus de l'IUFM, il fo que tu te pose la question de ce que tu veux en plus. Si c'est des cours en plus, de la matière à réviser, tu peux toujours investir dans des bouquins type Hatier, Hachette et autres. Même les bouquins du Cned doivent être en vente à moindre prix sur eBay.

Si c'est des devoirs en plus, fo être sure que tu aura le temps et la motivation de les faire (j'avoue que même s'il y en a si peux, j'ai eu parfois du mal à boucler mes devoir du Cned cette année), sachant que à l'IUFM, il est fort possible qu'on vous en donne à faire pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis Melann. Est ce que le contenu des bouquins du CNED est intéressant ou est ce que ça reprend ce qui est dit à l'IUFM? Ca t'as apporté quelque chose de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des bouquins du Cned, j'ai trouvé ceux de Français particulièrement intéressant. J'ai appris pas mal de chose que je n'avais pas bien assimilé en IUFM. Et puis il y a une banque d'exercice assez complet. Les livres de maths étaient pas mal aussi dont un volume entier rien que sur la pédagogie. Mais je dois préciser que certains, d'après des témoignages que j'ai lu par ci, par là, ont trouvé ces livres imbuvables. C'est sur qu'il y a du volume et qu'il fo être motivé pour tout lire, faire les nombreux exercices proposés !

Concernant les autres matières, rien ne justifie leur achat. Le livre d'oral pro est bien, mais pas très à jour, et je pense que le Hachette ou le Foucher font très bien l'affaire (A proscrire, le Hatier ds cette matière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je me pose la même question, je suis à iufm cette année, et j'hésite à m'inscrire forprof avec soit la formule vitaminée, soit les cours du samedi, car à ce que je lis la didactique ce n'est pas le point fort de iufm de livry.

je sais que si je fais ca, je ne vais plus avoir de vie sociale à côté :sad: , mais je veux mettre toutes les chances de mon côté pour ce concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée par le CNED cette année et cela demande énormément de travail. A mon avis, CNED + IUFM, c'est trop sauf si tu ne veux que les devoirs comme le disait Melann.

Après c'est sûr que tu devras compléter les cours de l'IUFM par d'autres livres, mais je pense qu'il est préférable que tu choisisses les livres qui te correspondent par matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...