cath056 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour, Pour la fête des pères, je voulais faire des presse-papiers en argile avec l'empreinte de la main des enfants. Seulement voilà, j'ai fait un test, l'empreinte ne se marque pas, on ne voit rien... Je pensais à utiliser de la pâte à sel, mais ma collègue me dit que ça vacraqueler très vite... D'autres idées ?
montaw Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Essaye peut-être la pâte à modeler auto-durcissante...
cocottine Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Seulement voilà, j'ai fait un test, l'empreinte ne se marque pas, on ne voit rien... Moi je l'avais fait une année et j'avoue que j'avais appuyé comme une brute sur leurs mains pr la paume et sur chaque doigt bien fort pr marquer l'empreinte... ( tout ça pr dire que c malgré tout faisable)
nathalie5 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Sinon, tu fais la main en relief. Tu prends du sable. Les enfants font leur empreinte de main dans le sable. Et tu verses du platre liquide par dessus.
cath056 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Merci pour vos réponses. Je pense avoir finalement trouvé mon bonheur : le "plastiroc". On m'a expliqué comment ça fonctionne : - on trempe dans un tout petit peu d'eau - on malaxe de partout pour bien faire rentrer l'eau partout - ensuite je refais une boule, j'aplatis, je fais une forme bien ronde en m'aidant d'une tasse posée à l'envers... - et les enfants laissent l'empreinte de leur main !!! - s'il y a des cassures par-ci, par-là, on répare en soudant à l'aide de l'eau - 24h de séchage à l'air ensuite Voilà ! Reste à savoir si ce sera assez solide une fois sec, ou bien si je prévois une petite boîte où ranger les presse-papiers, pour être sûre qu'il ne soient pas cassés avant même d'être offerts... Pas mal aussi, l'idée de plâtre nathalie5, mais il faudrait encore que je comprenne comment ça fonctionne tout ça... Je suis un peu ignare dans ce domaine moâ...
virzinie Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 moi je l'ai fait en pâte à sel et ca n'a pas craquelé du tout; il faut juste que ta pâte soit bien souple. Ensuite j'avais demandé aux enfants de peindre juste leur main avec de la peinture acrylique pour accentuer l empreinte. C'etait tres joli. la pâte à modeler autodurcissante est pratique mais pour les petites surfaces car elle devient vite friable à force d'être manipulée et donc sèche tres vite. L'argile ne me semble pas assez mou pour faire des empreintes en PS; ils n'ont pas suffisamment de force pour appuyer leur paume. Quel que soit le materiau que tu choisiras, pense à faire un petit trou qui permettra une fois sec d'accrocher l'empreinte à un mûr au cas où!
Messages recommandés