Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je cherche des progressions en TPS PS pour compléter et comparer avec celles que j'ai pour être nickel pour mon inspection (jeudi! :cry: ) et me remettre un peu les idées au clair pour l'année prochaine.

Je viens de voir le post où Watteau avait mis beaucoup de documents sur les progressions en TPS/PS, malheureusement, ils ne sont plus disponibles...

Si vous en avez en stock dans vos ordis et que vous avez le temps de poster ça, merci d'avance ! :smile:

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

8

• darthwader2

4

• Cali90

4

• bouzou49

4

Posté(e)
Bonsoir,

Je cherche des progressions en TPS PS pour compléter et comparer avec celles que j'ai pour être nickel pour mon inspection (jeudi! :cry: ) et me remettre un peu les idées au clair pour l'année prochaine.

Je viens de voir le post où Watteau avait mis beaucoup de documents sur les progressions en TPS/PS, malheureusement, ils ne sont plus disponibles...

Si vous en avez en stock dans vos ordis et que vous avez le temps de poster ça, merci d'avance ! :smile:

Pas le temps ce matin. Je fais cela dès que possible, par MP.

Tu veux toutes les progressions ???

Posté(e)

Si c'est possible je veux bien... Un grand merci et bonne journée ! :smile:

Posté(e)

Pas de réponse à mon MP...

Montaw, j'attends toujours ta réponse pour t'envoyer les documents... Ce sont les programmations que tu veux ou les progressions ???

Posté(e)

Je rentre tout juste de week-end , j'ai répondu à ton MP ! :wub:

Posté(e)

Montaw, j'attends toujours ta réponse pour t'envoyer les documents... Ce sont les programmations que tu veux ou les progressions ???

tu peux aussi jeter un œil ici http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...on_c1_stbg5.pdf

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tu peux aussi jeter un œil ici http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...on_c1_stbg5.pdf

Euh bonjour, je m'incruste un peu, et un peu tard.. et je sais, en plus c'est les vacances..!!

Mais je suis en train (d'essayer) d'élaborer une programmation pour les TPS-PS.. Si toutefois vous seriez d'accord pour me les envoyer à moi aussi. En echange, je vous envoie les miennes dès qu'elles seront prêtes ( au moins pour la rentrée!), c'est promis!

Merci d'avance

Par mail en MP? Ou ici?...

Posté(e)

Moi, j'ai ça....

C'est une version "première année de ps" donc à revoir un peu...

Posté(e)

J'ai une question ... :D:D:D

Nous allons devoir revoir nos progressions et programmations pour la rentrée avec les titres et les compétences des nouveaux programmes ???????????????

Posté(e)
Nous allons devoir revoir nos progressions et programmations pour la rentrée avec les titres et les compétences des nouveaux programmes ???????????????

Les nouveaux programmes entrent en vigueur dès septembre 2008.

Donc : OUI !!!

Moi je risque fortement d'être inspectée (déjà 5 ans sans visite...), donc je vais m'y pencher très sérieusement.

J'avais mis du temps à m'approprier toutes la partie LANGAGE des anciens programmes, et dans les nouveaux programme le point de vue adopté et la classification est complètement différent (langage oral surtout).

Pfff... on ne peut pas simplement changer les grands titres, il faut tout retrier les compétences à l'intérieur des programmations...

Beaucoup de travail en perspective...

Et un collègue IMF m'a dit qu'il faut bien 3 ans pour s'approprier totalement un programme !

Posté(e)

C'est bien ce que je ne voulais pas entendre....

Bon, ben c'est parti pour revoir nos copies.

J'avais monté mes progressions PS en m'aidant de celles proposées par Education Enfantine, je vais voir si les objetifs que j'ai déjà rentrent dans le cadre des nouvelles compétences...

Posté(e)

Pour la PS, ca devrait encore être à peu près bon, non ?