Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui mais bon, va falloir quand même se creuser la tête pour réadapter et refaire un outils dont on va se servir.

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

8

• darthwader2

4

• Cali90

4

• bouzou49

4

Posté(e)

Un hors-série de La Classe Maternelle avec programmations et situations basées sur les nouveaux programmes sortira fin août.

Le dernier hors-série sur les anciens programmes m'avait bien servi.

Posté(e)
Un hors-série de La Classe Maternelle avec programmations et situations basées sur les nouveaux programmes sortira fin août.

C'est une bonne nouvelle mais... fin août ça fait un peu tard pour moi . Surtout que je suis presque certaine d'être inspectée en septembre et que ces nouveaux programmes, je n'arrive pas à m'y faire du tout.

J'essaie de reprendre mes anciens projets de GS mais n'arrive pas toujours à trouver avec quelles compétences relier les objectifs. Va-t-il falloir tout reconstruire ???

Et un peu énervée : avec mes collègues, nous venions tout juste de refaire toute une progression de cycle à partir des progr 2002 !!!! :devil_2:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je cherchais également des progressions en PS. Je m'interroge par rapport aux nouveaux programmes :il y a une progressions de cycle pour le langage qui est "proposée" dans ces programmes .Pensez vous qu'il faille s'y coller complètement?

mERCI

Caro

Posté(e)

PFffffffff j'attends le hors série

Posté(e)

C'est écrit "Repères pour organiser la progressivités.."

On peut donc considérer que c'est une aide pour construire les progressions mais...

Je pense que si tu arrives à les faire apparaître dans ta progression ce sera "bien vu".

Dis-toi que la plupart (pas tous malheureusement et c'est bien là la difficulté..) sont des objectifs généraux et reprennent des compétences supprimés des IO 2002: Ex: "Répondre aux sollicitations de l'adulte...".

Il s'agit donc de coller les objectifs un peu^plus précis.

Un conseil: Bâtis ta progression pour ta période 1 (C'est déjà du boulot!! J'y ai passé la journée et je n'ai pas encore fini...) et laisse venir le hors série de la classe maternelle pour bâtir une programmation annuelle.

Posté(e)
C'est écrit "Repères pour organiser la progressivités.."

On peut donc considérer que c'est une aide pour construire les progressions mais...

Je pense que si tu arrives à les faire apparaître dans ta progression ce sera "bien vu".

Dis-toi que la plupart (pas tous malheureusement et c'est bien là la difficulté..) sont des objectifs généraux et reprennent des compétences supprimés des IO 2002: Ex: "Répondre aux sollicitations de l'adulte...".

Il s'agit donc de coller les objectifs un peu^plus précis.

Un conseil: Bâtis ta progression pour ta période 1 (C'est déjà du boulot!! J'y ai passé la journée et je n'ai pas encore fini...) et laisse venir le hors série de la classe maternelle pour bâtir une programmation annuelle.

Salut

C'est bien mon intention :ne faire que la première periode car je serai là en tant que remplaçante je vais donc devoir preparer aussi mes remplacements :cry: . Mais dde preparer un peu ça me rassure

Caroline

Posté(e)

Salut

C'est bien mon intention :ne faire que la première periode car je serai là en tant que remplaçante je vais donc devoir preparer aussi mes remplacements :cry: . Mais dde preparer un peu ça me rassure

Caroline

Salut Bouzou49

Bon courage!!!

Posté(e)

fin aout..quand ça fin aout?

et education enfantine? quand recoit ton le n°de sept? ou qd peut-on le consulter an ligne?

si quelqu un pouvait me repondre ce serait super, car je commence à desesperer avec ces nouveaux programmes :cry:

Posté(e)
fin aout..quand ça fin aout?

Si c'est comme l'an dernier, les abonnées recevront le hors-série vers l'avant-dernière semaine d'août. Puis il sera en vente la semaine suivante.

Posté(e)

Moi, je suis à mi-temps dans une classe de PS. Je travaille en étroite collaboration avec la titulaire (c'est un choix à toutes les deux) et elle a beaucoup plus d'expériences que moi dans ce niveau, je découvre la maternelle. Pour l'instant, voici nos premières progressions pour la période 1:

Posté(e)

La suite:

Pour le langage nous avons fait le choix de garder les anciens intitulés car plus "parlant" pour toutes les 2 pour le moment :wink: .