Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben oui, question bête, je sais...

Je voudrais me lancer en maternelle...mais je n'y ai jamais mis les pieds....

Qu'est-ce que vous aimez dans ces niveaux? Quelles sont vos satisfactions? Qu'est-ce que vous n'aimez pas?

Et qu'est-ce qu'on fait en langage? Qu'attend-on des enfants?

Je sais, ça doit paraître un peu bête de poser la question...mais j'aimerais bien savoir....

Posté(e)

J'aime voir les très petits devenir moins petits...j'aime commencer transformer des enfants en élèves...

Je n'aime pas surveiller la sièste alors qu'un bon nombre d'enfants ne dort plus !

La suite demain...

Posté(e)

j'aime leur montrer les bons cotés de l'école, tout ce qu'on peut y apprendre !

je suis en zep où le langage est la priorité et j'adore quand ils réutilisent ce qu'ils ont appris !

je n'aime pas quand ils pleurent !!!

Posté(e)

Je n'aime pas leur rythme, trop lent pour moi, trop bébé, pas assez débrouillard pour la plupart (j'en 4 petits (sur 15) qui savent réfléchir)...

En revanche, j'adore les moyens et les grands, on peut faire plein de choses avec eux et ils progressent très vite.... Ca, ça m'éclate...

Posté(e)

Entre les 2 niveaux, j'aime beaucoup moins les TPS. Ils sont trop petits pour l'école.

J'adore regarder en arrière et voir comme ils ont progressé depuis septembre; les voir enthousiastes face à l'écrit et leur envie d'apprendre à écrire. :)

J'aime beaucoup moins la rentrée et cette impression de début d'année de faire de la garderie. Mais heureusement ça passe.

Posté(e)

entièrement d'accord avec Pike! :thumbsup:

Posté(e)
Ben oui, question bête, je sais...

Je voudrais me lancer en maternelle...mais je n'y ai jamais mis les pieds....

Qu'est-ce que vous aimez dans ces niveaux? Quelles sont vos satisfactions? Qu'est-ce que vous n'aimez pas?

Et qu'est-ce qu'on fait en langage? Qu'attend-on des enfants?

Je sais, ça doit paraître un peu bête de poser la question...mais j'aimerais bien savoir....

Je trouve les TPS trop petits...

Sinon, j'aime voir les PS progresser. J'aime voir les plus timides prendre de l'assurance et oser parler devant leurs camarades, leur faire découvrir des nouvelles techniques en arts plastiques, les voir manipuler et sentir leur joie après la fabrication d'une petite boule toute ronde ou d'un long boudin tout fin :wub: (vive la pâte à modeler ! )

Mais, à choisir, je préfère les MS-GS... :angel_not::sleep: