Aller au contenu

De la Guyane vers Martinique...


Frezeron

Messages recommandés

Bonjour, je passe les oraux bientôt en Guyane et je voudrais savoir comment puis-je retourner en Martinique juste apres avoir réussi le concours. Sachant que ma compagne y vit et est fonctionnaire aussi ? J'ai entendu parler des ineat-exeat mais j'ai pas compris comment s'y prendre...J'aimerais le avoir le témoignage de personne ayant été dans mon cas de figure ou qui s'y connaisse dans ce genre de procédure.

Pouvez vous m'aider ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe les oraux bientôt en Guyane et je voudrais savoir comment puis-je retourner en Martinique juste apres avoir réussi le concours. Sachant que ma compagne y vit et est fonctionnaire aussi ? J'ai entendu parler des ineat-exeat mais j'ai pas compris comment s'y prendre...J'aimerais le avoir le témoignage de personne ayant été dans mon cas de figure ou qui s'y connaisse dans ce genre de procédure.

Pouvez vous m'aider ? Merci.

bonsoir,

je viens de tomber sur ton msg!

sache qu'après obtention du concours tu devras 5 ans de service obligatore au département guyanais. les demandes de mutations ne se font qu'à conditons exceptionnelles (regroupement familial, raisons médicales, etc...) et qu'à partir de 3 ans d'exercice. avant 3 ans, tu peux toujours faire une demande ton dossier n'est même pas lu! et méfie toi là bas on aime pas trop les gens qui viennent juste passer le concours (parce que c plus facile) et qui demande à fuir le pus rapidement possible.

Ta Pe2 tu l'as fais où tu veux mais après ils t'envoient sur le fleuve car pas de poste vacant dans les grandes villes...

bref renseigne toi bien avt d'aller jusqu'au bout car passer si t admis c carrément une nouvelle vie qui commence!!

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert à rien les ineat exeat alors ? mais une mutation intra academique (guyane-martinique) c pas plus facile que si la personne vas vers la metropole (guyane-france) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert à rien les ineat exeat alors ? mais une mutation intra academique (guyane-martinique) c pas plus facile que si la personne vas vers la metropole (guyane-france) ?

Alors la pas du tout!!!! la Guyane est un département déficitaire et la Martinique c'est le contraire (des postes sont supprimés et des classes ferment). Tu peux regarder sur les sites des syndicats mais pour rentrer en Martinique par permutation il fallait au moins 585 points. Par ineat-exeat je ne sais pas si ça marche mais comme te l'as dit anonyme973, si tu viens passer le concours en Guyane, tu dois 5ans au département ce qui est normal!Pourquoi n'as tu pas passé le concours en Martinique sachant que ce sont les mêmes sujets?(les Antilles-Guyane font partie du même groupe depuis 2006) Ce n'est que le nombre de postes qui est moins important (74 cette année en Martinique).

Tu peux toujours demander un transfert de scolarité pour la PE2 mais au final tu devras quelques années à la Guyane avant de repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert à rien les ineat exeat alors ? mais une mutation intra academique (guyane-martinique) c pas plus facile que si la personne vas vers la metropole (guyane-france) ?

Alors la pas du tout!!!! la Guyane est un département déficitaire et la Martinique c'est le contraire (des postes sont supprimés et des classes ferment). Tu peux regarder sur les sites des syndicats mais pour rentrer en Martinique par permutation il fallait au moins 585 points. (J'ai vérifié: cette année, il fallait 719 points pour la Martinique et 412 pour la Guadeloupe: ce sont des départements hyper demandés) Par ineat-exeat je ne sais pas si ça marche mais comme te l'as dit anonyme973, si tu viens passer le concours en Guyane, tu dois 5ans au département ce qui est normal!Pourquoi n'as tu pas passé le concours en Martinique sachant que ce sont les mêmes sujets?(les Antilles-Guyane font partie du même groupe depuis 2006) Ce n'est que le nombre de postes qui est moins important (74 cette année en Martinique).

Je ne suis pas sûre que ce soit vrai. Aucun texte ne permet d'interdire l'accès aux permutations. Ce n'était pas inscrit au BO de cette année. Par contre, en inéat-exéat, c'est soumis au bon vouloir de l'administration.

Tu peux toujours demander un transfert de scolarité pour la PE2 mais au final tu devras quelques années à la Guyane avant de repartir.

Je confirme donc qu'il est très difficile de quitter la Guyane avant quelques années sauf dossier médical ou social béton.... La Guyane est aussi sinistrée en postes que le 93. Donc réfléchis bien.... Même si tu as une compagne en Martinique, tu ne risques pas de pouvoir quitter la Guyane avant un bon moment... Sauf si tu pars en Métropole... Mais il faut analyser les échanges et peut-être qu'un syndicat pourra t'informer là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'envisage éventuellement d'aller passer le concours en Guyane en 2009 et je me pose une question concernant le transfert d'académie pour la PE2. Je m'explique: j'ai un homme en CDI et 2 enfants sur Aix-Marseille, si j'ai le concours en Guyane, je le saurai en juillet 2009 et la rentrée sera fin août 2009, ce qui laisse peu de temps pour un tel déménagement. Du coup, obtenir un transfert de PE2 dans l'académie d'Aix-Marseille pour n'aller en Guyane que pour la rentrée 2010 nous permettrait de nous organiser pour nous installer là-bas.

Est-ce que vous pensez si c'est envisageable ou bien savez-vous de quelle manière je pourrais me renseigner à ce sujet? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...