cocottte Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Je cherche pour mes CP "petits lecteurs" des textes très simples à lire et à comprendre. C'est pour leur faire lire en une séance de 40 minute avec le maître soutien, de manière complètement décrochée de la méthode de lecture. Il faudrait qu'ils soient décodables facilement et ne présentent pas de difficulté de compréhension importante (nous traitons ces questions-là en groupe classe), il s'agit vraiment d'un entraînement pour rendre la lecture de plus en plus fluide. Par exemple, lors de la dernière séance, je leur ait fait lire La petite poule rouge tirée du livre 1 de Borel Maisonny: La petite poule rouge grattait dans la cour quand elle trouva un grain de blé. - Qui va semer le blé ? dit-elle ? - Pas moi, dit le dindon. - Ni moi, dit le canard. - Ce sera donc moi, dit la petite poule rouge. Et elle sema le grain de blé. Quand le blé fut mûr, elle dit : - Qui va porter ce grain au moulin ? - Pas moi, dit le dindon. - Ni moi, dit le canard. - alors, je le porterai, dit la petite poule rouge. Et elle porta le grain au moulin. Quand le blé fut moulu, elle dit : - Qui va faire du pain avec cette farine ? - pas moi, dit le dindon. - Ni moi, dit le canard. - Je le ferai, alors, dit la petite poule rouge. Quand le pain fut cuit, elle dit : - Qui va manger ce pain ? - Moi ! cria le dindon. - Moi ! cria le canard. - Non, pas vous ! dit la petite poule rouge. Moi et mes poussins, nous le mangerons. Cott cott cott, venez mes petits ! Si vous en aviez d'autres du même genre, cela m'aiderait bien! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottte Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2008 up! Non, vous n'auriez vraiment pas ça dans vos placards? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés