Aller au contenu

RECITS EN "JE" A LA PREMIERE PERSONNE


lael

Messages recommandés

Je présente un roman autobiographique (tout du moins évocation par un vieil homme d'une époque de son enfance) et recherche des ALBUMS construits sur le mode de narration à la première personne.

Voire même des POESIES en "je" (la seule que je connaisse c'est Victor Hugo "Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, j'irai...")

Merci pour vos indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type, de Barbeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albums : Une histoire à quatre voix d'Anthony Browne

Les mystères de Harris Burdick de Chris Van Allsburg

Le collectionneur d'instants de Quint Buchholz...

Voila ce qui me vient à l'écprit pour l'instant!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

au lieu de te répondre j'ai créé un nouveau post! eh oui, les débuts sont parfois difficiles. Enplus je ne sais pas comment mettre un lien vers ce post, donc, copier-coller, je te remets ce que j'y avais mis:

Salut,

Comme album, il y a Moi, Ming de Clotilde Bernos. De plus le narrateur est un grand-père. Il y a aussi Tropical Center de Bruno Heitz, là le narrateur est un tigre. Il me semble qu'Otto, autobiographie d'un ours en peluche doit aussi être en je. En roman, Comment éduquer ses parents de Pete Johnson, Kamo et moi de Daniel Pennac, La balafre de Jean-Claude Mourlevat.

En espérant que ça pourra t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, il y a Verte aussi de Marine Desplechin et L'enfant Océan de Jean-Claude Mourlevat, que j'utilise pour la mise en réseaux autour d'Une histoire à quatre voix, et en plus ils sont très sympas à lire... J'espère avoir pu t'aider. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, le pire, c'est que je les ai lus tous les deux. Mais il y a plusieurs mois déjà et je n'étais pas encore fixé sur l'oeuvre pour l'exposé... Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...