Aller au contenu

non admissibles, qu'allez-vous faire l'an prochain?


Alis

Messages recommandés

Petit sondage,

en fait je suis un peu perdue, j'aimerais sincèrement exercer ce métier mais j'ai peur d'être à nouveau confronté à l'échec et le temps passe et en attendant je n'avance pas dans ma vie...

une reconversion? oui, mais pourquoi faire?

ce qui pourrait me plaire se rapporte aux jeunes enfants, sage-femme ou puéricultrice mais c'est à nouveau des études longues et des concours...

je suis perdue alors je fais petit sondage, vous où en êtes vous?

j'espère que je vous démoralise pas avec mon message, c'est juste que ce soir j'arrête pas de me poser des questions (où ais-je bien pu me planter pour ne pas être admissible? ...)

merci pour vos messages et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage,

en fait je suis un peu perdue, j'aimerais sincèrement exercer ce métier mais j'ai peur d'être à nouveau confronté à l'échec et le temps passe et en attendant je n'avance pas dans ma vie...

une reconversion? oui, mais pourquoi faire?

ce qui pourrait me plaire se rapporte aux jeunes enfants, sage-femme ou puéricultrice mais c'est à nouveau des études longues et des concours...

je suis perdue alors je fais petit sondage, vous où en êtes vous?

j'espère que je vous démoralise pas avec mon message, c'est juste que ce soir j'arrête pas de me poser des questions (où ais-je bien pu me planter pour ne pas être admissible? ...)

merci pour vos messages et à bientôt

Salut Alis!

Tu n'es pas la seule dans ce cas là. Moi non plus je n'ai pas été admissible. Ca fait deux fois que je le passe. Cette année, j'étais à l'IUFM en plus et j'ai obtenu quoi? le même résultat. Je suis fatiguée d'être étudiante, de ne pas avoir d'argent... Je n'ai jamais raté aucun examen dans mon parcours scolaire (même le permis j'ai tout eu du 1er coup) mais par contre tout ce qui se rapporte au métier d'enseignant je le rate. C'est difficile de prendre une décision, de tout arrêter. Et comme tu le dis oui mais pour quoi faire ? Nos diplômes universitaires ne nous permettent pas d'obtenir de bons postes (à part grâce au piston). Alors je me révolte :mad: lorsque je vois que dans 2 ou 3 ans ils vont demander d'avoir un master pour se présenter au concours. Combien de personnes seront sur diplômés ?? Car il ne faut pas croire l'université = voie de garage en tout cas pour moi ! Combien de personnes passeront le concours 3, 4 ou 5 fois? Si on fait le calcul : sans redoubler on finit le master à 23 ans tu rajoutes les essais 26, 27 ou 28 ans... :blink: Je pense que seul les élites pourront exercer ce métier qui nous fait tant envie.

@++ Emy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est la fin! J'ai décidé de laisser tomber ce concours et pourtant c'est la seule chose que je voulais faire. Le plus dur pour moi, ce n'est pas vraiment l'échec de cette année mais c'est plutot le fait de renoncer définitivement à ce rêve de petite fille....

J'ai beaucoup bossé ces dernières années, j'ai délaissé ma famille pour ce concours auquel je n'ai jamais été admissible.....

Donc, à 28 ans et après 5 tentatives, je lâche l'affaire! Comme je n'ai qu'une formation universitaire (licence de psycho) et une expérience de surveillante et d'avs-co (qui ne me serviront pas à grand chose), je vais me tourner vers une formation professionnelle. Je vais tenter d'entrer en formation éduc spé, moniteur éduc, aide soignant, infirmière ou assistant social!

Je sais que ça fait beaucoup, mais à l'heure actuelle, une formation professionnelle s'impose!! Et je sais que je me lance pour 2/3 ans d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi c'était ma 1er tentative cette année et pas admissible, pour l'année prochaine j'ai postulé pour un poste d'AVSi, je me dit que c'est une bonne occasion d'être au sein d'une école et vu que le concours risque de changer et bien autant mettre toutes les chances de son côté, en plus cela peut être un moyen de pouvoir le passer en interne en continuant pendant 3 ans, sa fait un salaire donc c'est plutôt pas mal.

Sinon, il y a aussi les boulots dans les associations dans le secteur jeunesse, par exemple l'association la ligue de l'enseignement propose un service civil volontaire indemnisé (627e) je pense faire sa au cas je n'ai encore pas le concours, cela permet de s'intégrer et de découvrir un autre milieu et peut être de s'ouvrir des portes pour un job. Je vous met le lien au cas où vous êtes intéressé (par contre réservé au moins de 26 ans) : http://www.volontairealaligue.org/volontariat.php

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est la fin! J'ai décidé de laisser tomber ce concours et pourtant c'est la seule chose que je voulais faire. Le plus dur pour moi, ce n'est pas vraiment l'échec de cette année mais c'est plutot le fait de renoncer définitivement à ce rêve de petite fille....

J'ai beaucoup bossé ces dernières années, j'ai délaissé ma famille pour ce concours auquel je n'ai jamais été admissible.....

Donc, à 28 ans et après 5 tentatives, je lâche l'affaire! Comme je n'ai qu'une formation universitaire (licence de psycho) et une expérience de surveillante et d'avs-co (qui ne me serviront pas à grand chose), je vais me tourner vers une formation professionnelle. Je vais tenter d'entrer en formation éduc spé, moniteur éduc, aide soignant, infirmière ou assistant social!

Je sais que ça fait beaucoup, mais à l'heure actuelle, une formation professionnelle s'impose!! Et je sais que je me lance pour 2/3 ans d'études.

Salut,

je viens de lire ton message et il ne m'a pas laissé indifférente car j'ai également 28 ans mais j'ai opéré un chemin inverse,c'est à dire que je suis auxiliaire de puériculture à la base ,puis j'ai eu une licence de psychologie et c'est la deuxième fois que je tente le concours.Cette année je suis admissible mais le plus dur reste à faire.C'est vrai qu'une formation professionnelle te permet de bosser et de préparer le concours à côté.Si tu prépares un concours comme éduc saches que ta licence te permet d'obtenir des allègements par la suite pour la formation ce qui n'est pas négligeable mais il faut également te dire qu'il y a beaucoup de monde(avec des diplômes assez élevés!).En tout cas c'est dommage que tu renonces ,je sais que ça doit être pénible de recommencer 5 fois mais si tu le peux essaie de changer d'académie peut-être le seuil d'admissibilité sera moins élevé et cela te laissera une chance supplémentaire(pour ma part c'est ce que j'ai fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi c'était ma 1er tentative cette année et pas admissible, pour l'année prochaine j'ai postulé pour un poste d'AVSi, je me dit que c'est une bonne occasion d'être au sein d'une école et vu que le concours risque de changer et bien autant mettre toutes les chances de son côté, en plus cela peut être un moyen de pouvoir le passer en interne en continuant pendant 3 ans, sa fait un salaire donc c'est plutôt pas mal.

Sinon, il y a aussi les boulots dans les associations dans le secteur jeunesse, par exemple l'association la ligue de l'enseignement propose un service civil volontaire indemnisé (627e) je pense faire sa au cas je n'ai encore pas le concours, cela permet de s'intégrer et de découvrir un autre milieu et peut être de s'ouvrir des portes pour un job. Je vous met le lien au cas où vous êtes intéressé (par contre réservé au moins de 26 ans) : http://www.volontairealaligue.org/volontariat.php

Bon courage à tous

excuse moi soso1438 !!

ou doit-on postuler pour un poste d'AVSi????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le SIATEN sur internet ou à la mission ASH de ton Académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poste d'AVSi, j'ai envoyé lettre de motivation et cv à l'inspecteur d'académie, ensuite tu as un entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à vous 2 pour les réponses??

j'espere que ça ne sera pas trop tard pour postuler!!

merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...