Aller au contenu

Roche sur Yon 2008/2009


valounettte

Messages recommandés

Je suis prise à La roche aussi. Tu habites où ? Moi je déménage à La Garnache cet été. Sinon j'ai tenté le CRPE cette année avec le CNED mais je n'ai pas été admissible, difficile de se mettre à bosser toute seule... Sinon, j'ai 23 ans et une licence de Psycho.

Parle nous un peu de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux!

Je suis en PE1 à la ROche! Pas d'inquiétude, la formation est vraiment bien (sauf que ça laisse un peu à désirer sur la fin.... la prof d'EPS étant en arrêt maladie!!)

Ymele, j'ai aussi une licence de psycho! Tu apprécieras, tu verras parce que c'est un réel avantage dans certaines matières, ya des trucs qu'on a déjà vu!!

Tu as fais ta psycho à Nantes? Moi oui

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Moi ça sera ma première vraie tentative! J'ai une licence d'espagnol!

Coccinutella, serait il possible de nous donner des infos sur l'iufm de la Roche? Horaires? On a des entrainement pour le 1500m? Il y a espagnol comme langue? Le rythme? Le boulot? Des conseils?!!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez moi ce que vous voulez... je suis votre Homme (euh, votre femme en fait)

Alors pour le rythme, en général, cours de 9h à 12h puis 13h30 16h30, sauf les jours ou il y a sciences, on finissait à 17h30 (2H SVT/2h techno).

De temps en temps, il y a des demis journées de libres.

Il y a des entrainements pour le 1500, et des cours de danse aussi, j'ai choisi danse, donc je ne peux pas trop vous répondre pour le 1500, mais je sais que la prof leur a donné des conseils pour s'entrainer seul (c'est important de commencer tot à courir, ça permet de s'y remettre, de se défouler -ce qui n'est pas rien quand on prépare le concours-).

Pour l'espagnol, on a eu une super-extra prof cette année, mais pas dès le début de l'année! Mais elle était vraiment très bien! EN espérant qu'elle soit encore là l'an prochain pour les PE1!!!

Pour le boulot, bah.... il faut travailler régulièrement et surtout ENSEMBLE!! C'est important de se serrer les coudes! Ya parfois une ambiance de concurrence, mais il ne faut pas la laisser s'installer! Essayez de travailler avec des gens avec qui vous vous entendez bien!

Posez moi toutes les questions que vous voulez, dans tous les domaines, je me ferai un plaisir d'y répondre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coccinutella! C'est sympa de bien vouloir nous renseigner!

Moi j'voulais aussi savoir qque chose: le travail personnel! Quand tu rentrais de l'iufm, tu bossais bcp? Combien d'heures environ?

Tu en es où en ce moment?!

Je t'aurais bien laissé mon adresse msn pour discuter ms je n'arrive pas à laisser de messages privés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les messages privés, je crois qu'il faut avoir envoyé 5 messages en tout : pour msn voici mon adresse sylviemouth(at)hotmail.fr

pas de soucis pour discuter!!

OUi, je travaillais beaucoup, mais j'ai travaillé dès le début de l'année, ce qui fait qu'à l'approche du concours, javais moins besoin de bosser : donc moins de stress! Le secret, c'est de bosser régulièrement, mais aussi de savoir se détendre!!

En ce moment, je suis à fond dans les oraux!!

A bientot sur msn!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Sylvie!

(Les PE1C en force)

D'accord avec toi

Je trouve que les cours sont vraiment pas mal, un bon taux de réussite. Cours un peu moins bien: le français (prof pas spécialement motivé) et anglais (prof complètement a coté de la plaque)

Ne pas se mettre la pression, bosser, régulièrement (deja faire les exo demandés par le prof c'est vraiment bien) mais pas sacrifier ses soirées non plus

Travailler en groupe pour ne pas être seul sinon c'est déprimant

Niveau ambiance, moi j'ai trouvé ça sympa, la concurrence, on s'en fiche, au final, c'est le travail perso, la volonté qui compte. Faut y croire, c'est tt!

Bon la j'admet y croire c'est dur pendant les oraux!

Dis moi sylvie, le mouth c'est en référence a Rrrrh?

Ca a été l'oral de danse?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAaaahhhhhhhhh enfin quelqu'un qui reconnait la référence au film Rrrh!! Bravo à toi!! (souvent les gens me demandent si je suis mariée!!)

L'oral de danse, ça a été, enfin je crois, je ne sais pas!! Elles m'ont arrêté parce que ça faisiat déjà 10 minutes!!! Ca passe vite mine de, 10 minutes!!

Et toi, ça a été?

Bon courage à toi pour la suite!! (vive les PE1C!!) Et continue d'y croire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos !!!

Sylvie, j'étais effectivement à Nantes. Je crois d'ailleurs qu'on avait parlé ensemble sur Psychonantes ?!

Contente que tu sois aux oraux.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi!! Il me semble aussi!!

Mais, quel est ton prénom déjà? (ma mémoire flanche, mais je crois que mes neurones ont grillé....)

En tout cas, bravo pour ta réussite au concours d'entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...