Aller au contenu

Brigade, ZIL en Isère


Bita

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le CRPE, c'est raté pour moi cette année. :noelsad:

Mais, je compte bien me rattraper l'année prochaine. Je sais que c'est encore trop tôt, mais penser à l'avenir, m'aide à avancer.

Pouvez-vous m'expliquer comment on devient ZIL ou Brigade en Isère ?

Maman de 2 petits bouts, j'aimerai bien tomber dans ma circonscription : saint martin d'hères. Savez-vous comment faut-il faire ?

Merci d'avance ! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton concours l'an prochain, tu feras en septembre l'année de PE2 à l'iufm.

Ensuite en T1, (1ère année apres l'iufm), tu seras affectée soit sur un poste réservé, soit sur un poste que tu auras demandé au 2ème mouvement.

Après pour "tomber" dans ta circonscription, il faudra la demander au mouvement mais dans 2 ans .(1 an de concours + 1 an de PE2) tout en sachant que ta circonscription est très demandé.

Pour info, je serais T2 en septembre, j'ai 7,33 pts (grace a une majoration exceptionnelle) j'ai demandé des postes de TR (Titulaire Remplacant = ZIL ou Brigade) autour de Voiron là au 1er mouvement et je n'ai rien eu. Donc tout ca pour dire qu'il faut quand meme pas mal de points.

Au début on a quand meme plus de chance d'etre dans le Nord-Isère (Vienne, Pont-de-Chéruy etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton concours l'an prochain, tu feras en septembre l'année de PE2 à l'iufm.

Ensuite en T1, (1ère année apres l'iufm), tu seras affectée soit sur un poste réservé, soit sur un poste que tu auras demandé au 2ème mouvement.

Après pour "tomber" dans ta circonscription, il faudra la demander au mouvement mais dans 2 ans .(1 an de concours + 1 an de PE2) tout en sachant que ta circonscription est très demandé.

Pour info, je serais T2 en septembre, j'ai 7,33 pts (grace a une majoration exceptionnelle) j'ai demandé des postes de TR (Titulaire Remplacant = ZIL ou Brigade) autour de Voiron là au 1er mouvement et je n'ai rien eu. Donc tout ca pour dire qu'il faut quand meme pas mal de points.

Au début on a quand meme plus de chance d'etre dans le Nord-Isère (Vienne, Pont-de-Chéruy etc)

Tiens, je connais quelqu'un qui a eu un poste de TR à Voiron cette année car il a acheté une maison dans le coin et vivait auparavant à Grenoble. Il l'a eu avec un barême assez important (points zep+points stabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que pour les premières années, on est prof titulaire au nord de l'Isère.

Mais, j'avais entendu que : si on choisi d'être Titulaire Remplaçant (TR), on tombe pas très loin de chez soi...

d'autres témoignages, peuvent peut-être nous aider à se faire un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton concours l'an prochain, tu feras en septembre l'année de PE2 à l'iufm.

Ensuite en T1, (1ère année apres l'iufm), tu seras affectée soit sur un poste réservé, soit sur un poste que tu auras demandé au 2ème mouvement.

Après pour "tomber" dans ta circonscription, il faudra la demander au mouvement mais dans 2 ans .(1 an de concours + 1 an de PE2) tout en sachant que ta circonscription est très demandé.

Pour info, je serais T2 en septembre, j'ai 7,33 pts (grace a une majoration exceptionnelle) j'ai demandé des postes de TR (Titulaire Remplacant = ZIL ou Brigade) autour de Voiron là au 1er mouvement et je n'ai rien eu. Donc tout ca pour dire qu'il faut quand meme pas mal de points.

Au début on a quand meme plus de chance d'etre dans le Nord-Isère (Vienne, Pont-de-Chéruy etc)

Tiens, je connais quelqu'un qui a eu un poste de TR à Voiron cette année car il a acheté une maison dans le coin et vivait auparavant à Grenoble. Il l'a eu avec un barême assez important (points zep+points stabilité).

Ca m'étonne guère pour etre autour de Voiron faut avoir une vingtaine de points :sleep::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour être dans Grenoble ou proche Grenoble, il faut combien de points ?

Et la vallée de Grésivaudan ?

Ca me travaille beaucoup ce que tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour être dans Grenoble ou proche Grenoble, il faut combien de points ?

Et la vallée de Grésivaudan ?

Ca me travaille beaucoup ce que tu dis...

Les postes sont très chers dans la vallée du Grésivaudan. Quant à être dans Grenoble ou sa banlieue proche, c'est très difficile aussi, à moins de demander des écoles dans les banlieues (des nanas de ma section de PE2 ont eu Grenoble au premier mouvement avec 1,333 points dans des écoles à la Villeneuve ou au Village Olympique). Disons qu'il ne faut pas être trop difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL suffit de regarder sur le site de l'académie les résultats de la CPAD.

Pour etre TR a SMH : il faut entre 8 et 26 points de barème...

Pour le Grésivaudan : 23 22 pour Crolles, 24 pour Allevard, 30 pour ST pierre d'Allevard, 35 pour Tencin etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...