caro82 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour à tous! c'est encore caro82! je voulais avoir d'éventuelles infos sur un point: je suis toujours dans une situation délicate par rapport à ma validation (pe2 en prolongation), enfin rien de nouveau pour le moment, mais il y a eu une nouvelle heureuse pour moi: je suis enceinte! et je me demandais comment ça pouvait se passer si la commission de juin décidait de ne pas me valider? est ce qu'ils sont obligés de me garder jusqu'à la fin de mon congé maternité? J'ai déjà posé la question aux syndicats, mais ce n'est pas vraiment un licenciement... donc quelle législation? et comme je suis encore une fois le seul cas qui se présente... Voilà si certaines ont des infos, ou si vous avez été dans ce cas, merci de m'apporter des réponses merci d'avance bye
liligrenouille Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Ben moi je ne peux pas te donner de réponse officielle mais je ne suis pas certaine que ce soit considéré comme un licenciement réel. Car tu es stagiaire, simplement on ne te titulariserait pas, c'est comme une sorte de CDD qui se transforme en CDI. Mais juridiquement je ne peux pas te répondre.
fraises Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Ben moi je ne peux pas te donner de réponse officielle mais je ne suis pas certaine que ce soit considéré comme un licenciement réel. Car tu es stagiaire, simplement on ne te titulariserait pas, c'est comme une sorte de CDD qui se transforme en CDI.Mais juridiquement je ne peux pas te répondre. Je pensais la même chose mais ce n'est que mon avis! Bon courage tout de même.
penhars Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Pour moi, comme tu es stagiaire salariée, tu as les mêmes droits que toutes les femmes enceintes. Je ne pense pas qu'ils puissent tenir compte de ta grossesse pour ne pas te valider: çà serait de la discrimination! J'étais enceinte l'année dernière (j'étais en PE2) et je n'ai pas eu de soucis de validation en juin: mon congé maternité commençant en octobre 2007, je n'ai même pas fait ma rentrée et là je suis en congé parental. Du coup, je n'ai donc pas enseigné en T1. Je commence en septembre prochain. Je te conseille de faire appel aux syndicats...C'est le genre de situation qu'il vaut mieux suivre. Il ne faudrait quand même pas que tu sois pénalisée à cause de ta grossesse. Bon courage.
Messages recommandés