monika Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 on a tout d'abord situation de découverte situation de référence situation d'apprentissage quelle différence entre les deux premières situations? merci
corinnetlse Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Situation de découverte : Premiers pas dans l'activité. Les élèves vont avoir une première approche de l'activité (quelques fois sous forme de jeu). C'est à partir de cette situation qu'ils pourront exprimer leurs ressentis et entrer dans l'activité (ex course de durée: je suis parti trop vite, j'ai pas pu "tenir", pourquoi j'avais du mal à respirer...) La situation de référence est une activité qui va te permettre (et leur permettre !!!) de mesurer leur progrès. C'est une activité que tu va reprendre tout au long de ta séquence. La première fois pour une évaluation diagnostique. Tu y reviens en milieu de séquence pour une éval. formative. Puis, en fin pour l'éval sommative. Comme l'activité reste la même, tu peux déterminer si il y a des progres et évaluer. Elle sert de référence!
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