ISATUDE Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Avec ma classe de CE1 nous allons présenter dans quelques jours un spectacle sur les poules. Dans mon spectacle, une poule blanche rencontre une poule rouge et ont un petit rose. Le père de l'élève qui joue le poulet rose accepte qu'il porte un tee-shirt rose mais refuse que son enfant porte un corsaire rose, jugeant qu'on va se moquer de lui. Je voulais savoir si vous trouvez bizarre de demander à l'enfant de s'habiller en rose pour tenir son rôle. Je ne sais pas trop comment réagir.
matsanpat Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Ta question m'amuse car en la lisant j'imaginais la réaction de mon compagnon si l'instit voulait faire porter un habit tout rose à notre petit garçon... En tant qu'enseignante, je t'avoue que je n'y vois aucun mal, et je n'aurais franchement pas pensé à ce problème, mais je peux comprendre qu'un papa ne veuille pas que son fils soit déguisé en poule rose ! Les poules ne pourraient-elles avoir un poussin d'une autre couleur ??? Tiens nous au courant...
maya59 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Avec ma classe de CE1 nous allons présenter dans quelques jours un spectacle sur les poules. Dans mon spectacle, une poule blanche rencontre une poule rouge et ont un petit rose. Le père de l'élève qui joue le poulet rose accepte qu'il porte un tee-shirt rose mais refuse que son enfant porte un corsaire rose, jugeant qu'on va se moquer de lui. Je voulais savoir si vous trouvez bizarre de demander à l'enfant de s'habiller en rose pour tenir son rôle. Je ne sais pas trop comment réagir. L'enfant pourrait porter un haut rose ("à la mode") et le bas d'une autre couleur(ex:noir)
alloelisa Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Y aurait-il de l'inspiration tiré de la sage des "petites poules"
genireves Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 En meme temps, c'est du théatre, un deguisement, comme à carnaval.
doctole Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Trop tard pour remplacer le poussin rose par une fille ?
dhaiphi Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Dans mon spectacle, une poule blanche rencontre une poule rouge et ont un petit rose. Quand les poules se passent de coq, il ne faut pas s'étonner que les poussins aient des moeurs un peu particulières.
Nath Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Et puis il faut penser à "rentabiliser"... Ils en feront quoi, après le spectacle, du caleçon rose, les parents ? et pourquoi pas une poule blanche + une poule noire = poussin gris ou bien poule rouge + poule jaune = poussin orange sérieusement, changer les couleurs c'est faisable ? pour ne pas froisser la virilité de ce papa ...
Charivari Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 oui c'est un peu dommage de se facher avec les parents pour ça... d'autant plus qu'il se peut que le petit garçon pense la même chose même s'il n'a pas osé le dire à la maitresse (enfin, mon petit garçon n'aurait pas aimé du tout) Dans les "Petites poules" (qui ont inspiré mon pseudo ) c'est Piticok, le coq, qui est rouge et se "marie" avec Carmen, qui est blanche. Heu, ça n'apporte rien du tout au schmilblick, cette réflexion. J'ai juste voulu étaler ma culture livresque, rapport aux Ptites Poule que j'aime tant. OK, je sors !
ISATUDE Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 nous sommes à deux jours du spectacle, j'ai demandé aux enfants du blanc et du rouge... voilà, je trouve que c'est un peu tard... De plus sachant qu'il n'allait pas investir sur un vêtement qu'il ne porterait plus, je lui ai fourni Charivari, bravo pour ta culture livresque, mon spectacle s'inspire très fortement de cet album!
matsanpat Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Mais est-ce que ce pett garçon veut vraiment faire la poule rose ? Si c'est lui qui a choisi ce rôlr et qu'il veut vraiment le faire malgré ce qu'il a dû entendre à la maison, iln'a cas le faire...avec un haut rose et un corsaire noir comme suggéré plus haut...
Zephy Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Je trouve aussi que teeshirt rose et bas noir peuvent faire l'affaire.... Même s'il s'agit de théâtre, je peux comprendre que les parents y soient un peu réticents...
Messages recommandés