lisoune Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Bonjojur j'aurais voulu avoir des renseignements sur un travail sur arcimboldo je suis étudiante a iufm et jaurai voulu faire une ou 2 séances sur arcimboldo avec des fins de cycle 3 auriez vous des pistesSVP merci...
karine148 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Après étude des oeuvres (les 4 saisons, le bibliothécaire, l'amiral, ...), les enfants cherchent des idées pour faire à la manière de. Cette année, mes élèves en ont eu de supers : travailler par thème... les jouets, les instruments de musique, les bijoux, le matériel scolaire, ... d'habitude, je faisais ça avec des fruits et légumes (en relation avec l'alimentation en découverte du monde). En tout cas, ça permet de travailler sur les mots génériques. Je te mets un exemple de résultats avec des CP.
karine148 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Tiens, du nouveau chez Arcimboldo... Une poésie, en lien avec le thème! Clown___bouche_de_fromage_Michel_Besnier.doc
Messages recommandés