mamiebrossard Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour, Je suis actuellement en stage et mon remplaçant hérite d'une classe de 24 gs-cp-ce1 avec des gs, 2 cp très "difficiles" à gérer au niveau du bruit et du comportement ! Ce matin, j'ai été à l'école (réunion avec la mairie) et une maman de ma classe m'a abordée pour me dire qu'apparemment (en même temps j'y suis pas, je ne sais pas ce qu'il en est véritablement) c'était le bazard, les enfants profitaient de sa gentillesse, que parfois les enfants s'insultaient en classe ... Ma collègue en congé maternité habite au dessus de la classe et l'entend tout le temps crier contre les gs (et je ne doute pas qu'ils lui en font baver, je les connais ) Je ne sais pas comment réagir pour plusieurs raisons : - la première étant que je ne suis pas parfaite et qu'avec moi aussi de temps en temps, c'est le bazar - la deuxième, je ne me vois pas revenir lundi soir spécialement de stage pour lui parler de ça et en plus je ne suis pas la personne qui a le droit de dire ça (je ne suis ni inspectrice, ni conseillère, ni prof d'ium, ni imf) : il a des visites, donc si ces personnes n'ont rien dit c'est que ça doit aller, non ? - la troisième : il a une classe avec 3 niveaux avec plein de projets en cours qu'il a bien voulu continuer (je ne l'obligeais pas) : porter secours, sécurité routière, vélo, cirque, électricité, spectacle à répéter, les évas cp de la circonscription ... Je trouve ça pas évident à gérer en début de carrière Résultat, je n'ai pas envie d'intervenir ! Je recadrerai moi, quand je reviendrai (si besoin) ! Qu'en pensez-vous ?
Sauline Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 A ta place, je n'interviendrais pas. Comme tu le dis, ce n'est pas ton rôle, et je ne suis pas sûre que je le prendrai bien, à la place de ton remplaçant. Par contre, si cela te travaille (ou d'ailleurs pour lui rendre service, parce que faire son stage avec trois niveaux, ce ne doit pas être facile), tu peux toujours appeler ton remplaçant à l'interclasse sans lui dire qu'une maman s'est plainte, juste pour lui demander si tout se passe bien pour lui et lui dire que s'il en a besoin, qu'il n'hésite pas à te demander des renseignements.
kilikili Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 En tant que PE2, je suis tout à fait d'accord avec orchidée et sauline. Je pense qu'intervenir en lui parlant de cela et de la maman en question lui ajouterait encore plus de pression, et on en a déjà assez comme ça je trouve! Donc, si en plus toi tu n'en as pas envie, n'interviens pas. Quand j'étais en stage, c'est aux collègues présents que je demandais de l'aide et je trouvais ça très bien comme ça. Donc profite de ton stage et fais une coupure. Bonne fin d'année!
mamiebrossard Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 [Ouh là là mais de quel droit veux-tu intervenir et qu'est-ce que cela lui apportera ? J'ai en ce moment un PE2 qui fait son dernier stage en situation dans ma classe et loin de moi cette idée.Au contaire nos échanges-conseils par mails ont été très fructueux selon ses dires.Il a lui aussi beaucoup de mal à gérer mon élève le plus terrible .Les parents peuvent dire ce qu'ils veulent et ils ne s'en privent pas.(N'as-tu jamais eu aucun problème toi-même avec radio-trottoir?) Les enfants PROFITENT TOUJOURS des remplaçants.Ah quel dur métier! Par contre lui tél pour prendre de ses nouvelles,oui ça c'est sympa.Allez décroche et profite bien de ton stage.Amicalement Heu, je ne sais pas si tu as lu mais justement j'ai marqué que je ne voyais pas de quel droit j'interviendrais n'étant ni ien, ni conseillère, ni prof, ni imf et que moi aussi il m'arrivait que ce soit le bazar dans la classe ! De plus, nous avons d'excellents rapports et quand il a besoin, il me téléphone pour avoir un avis donc pas de problème de ce côté là ! En tout cas, tout cela me conforte dans l'idée de laisser tout cela
mamiebrossard Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 Pas de problèmes, juste une petite incompréhension passagère
mapie42 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour, est-il seul dans l'école? l'aide sera plus à propos si elle venait d'un ou d'une collègue qui est dans l'école. Il y a quelques semaines ma collègue est partie en stage de formation remplacé par une PE2 qui a connu quelques problèmes de disciplines. Comme j'entendais le bruit depuis ma classe on en a parlé un soir et on a essayé de trouver des solutions ensemble.
Messages recommandés