viviane57 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Question bête (mais je suis de la france de l'intérieur) : en allemand, tu peux aussi faire avancer les autres domaines, non ? Du genre faire du sport en allemand, du bricolage de la pratique artistique en allemand, de la découverte du monde en allemand ? Ah ben non... Dans les écoles en DEAA, c'est un enseignement de la langue allemande et de la culture allemande. Les leçons de DDM sont parfois déjà suffisamment difficiles à faire passer à des élèves (standards) en langue française, je ne me vois pas essayer en allemand... Dans mon école, c'est comme dans la France profonde au niveau de la façon d'enseigner une langue étrangère, on attend juste un niveau plus élevé en CM2 vu qu'on nous impose plus de temps). C'est dans les écoles biculturelles qu'on pratique comme tu le suggères, dans ces écoles là les enfants apprennent certains points du programme national français en langue allemande, et il n'est pas rare qu' il y ait des contraintes d'entrée dans ces écoles (très bon niveau)... On nous a dit texto que nous ne devons pas mettre l'allemand au service de bricolages, sport ou autre matière mais bien l'inverse... Si on fait un bricolage, un jeu ou du sport... ça doit être dans le but d'enseigner un point précis de la langue... Ta démarche propose d'adapter l'enseignement de la langue aux besoins du programme national des autres matières, ce qui nous est interdit...
Plume38 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Si toutefois cela vous intéresse j'ai un fichier excel qui est une aide pour réaliser son emploi du temps. En fonction du volume horaire de la matière et des jours de la semaine!C'est génial pour faire son EDT! Moi, ça m'interesse aussi, ton fichier. Peux-tu le mettre sur le forum, s'il te plaît?
Stephanie25 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 coucou moi aussi je serai interressée par le fichier, peux tu le mettre en ligne stp?merci Oui je veux bien, sauf que je ne sais pas commenti l faut faire. Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre svp? Je tiens à dire qu'il n'est pas de moi
Kokoyaya Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Clique sur http://edp.ipbhost.com/index.php?act=post&...=4&t=154232 et tu auras un système pour joindre un fichier (en bas de la zone de texte).
Naia Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Gerbant... Quand vont-ils réformer cette aberration de la nature ? Euuuh... il ne faut rien exagérer non plus... les parents qui souhaitent que leur enfant ne fasse pas religion nous mettent un mot en début d'année et puis ils ne la font pas, c'est tout... Personne n'en fait un fromage de cette heure de religion ici, au contraire ça nous libère une heure pour les corrections et ça c'est appréciable !!!
Messages recommandés