Aller au contenu

Réunion forprof


artifice

Messages recommandés

Tout est dans le message. Je suis allée à la réunion qu'il y avait ce matin à Marne La Vallée donc si vous avez des questions, je pourrais peut être vous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'ils ont donné des statistiques de leur réussite? (je pense en particulier aux académies de versailles, paris et orléans-tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le message. Je suis allée à la réunion qu'il y avait ce matin à Marne La Vallée donc si vous avez des questions, je pourrais peut être vous renseigner.

Ca m'intéresse car c'est le site que je vais choisir pour les TD du samedi.

Est ce que vous avez parlez des dates limites d'inscription?

Est ce tous les samedis ?

Comment se déroule les cours ?

Merci pour tes réponses ! Et n'hésite pas à rajouter ce qui te semble important !

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont-ils parlé du concours 2009 ? Nous sera-t-il possible de le passer encore une fois tel que nous le connaissons avant la mise en place du master ?

Merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les taux de réussite: ils n'ont pas pu me donner académie par académie mais ils m'ont donné un taux global:

entre 75 et 90% qui ont préparé avec forprof sont admissibles. Cela varie entre les académies parce que le niveau pour être admissible varie beaucoup. Et sur ces 75 à 90% qui le sont, 95% sont admis. suis je claire ? En bref, je trouve cela plutôt encourageant !

Pour répondre à Marilyne, il n' y a pas de délais pour les inscriptions mais si tu comptes choisir des TD ou des notionnels, le président ( parce que c'est lui qui nous a reçu) nous a conseillé de nous inscrire avant le 15 juillet car les places sont limitées. Parcontre, en ce qui concerne Marne la Vallée, il pense qu'il y aura plus de place parce que c'est un nouveau centre qui ouvre pour 2009 donc un peu plus de temps pour s'inscrire. A noter que seul le TD du samedi aura lieu à Bussy saint georges, ceux de la semaine à Nation.

En ce qui concerne les TD du samedi, ils ont lieux 3 samedi par moi parce que 1 est gardé pour les concours blancs. Il n'y a pas non plus cours pendant les vacances scolaires.

Pour le déroulement des cours:

Les TD du samedi: Ils sont surtout axés sur la didactique. En gros 1/3 de notionnel, et 2/3 de didactique. Chaque TD d'une matière dure 3h. Pendant la première heure, les élèves travaillent sur un sujet. Les 2 dernières heures, il y a mise en commun de vos production, correction du sujet avec le professeur, élaboration d'une sorte de synthèse sur ce qu'il faut retenir sur le sujet abordé. Cela fonctionne comme cela pour toutes les matières. Les matières alternent de samedi en samedi.

Les notionnels: C'est un peu le contraire: 2/3 de notionnel et 51/3 de didactique. En mathématique: le groupe est divisé en deux groupes de niveau pour permettre à chacun de progresser à son rythme. En histoire-géo et sciences, une synthèse avec les mots clés vous est remise à chaque fin de cours. Pour le français, je ne sais plus trop :wink:

Et pour répondre à Sandrine, le président nous a parlé de 2 ans avant le nouveau concours mais ça reste asser flou apparemment donc je peu pas t'en dire plus.

Sinon je rajoute quelques infos....

Les cours commencent mi septembre. Si on s'inscrit en juin, on reçoit à la mi juin une sorte de " pré révision" en histoire géo parce que le programme est très lourd. On nous conseille donc de feuilleter un peu l'HG pdt les vacances histoire de pas arriver à l'ouest en septembre... :D

EN ce qui concerne la formule vitaminée à distance il y a une petite précision: vous avez bien 42 sujets à rendre MAIS, si vous choisissez les formules TURBO, les concours blancs et oraux ne sont pas en plus mais sont retirés des 42 sujets. Bref en résumé, vous choisissez de les faire chez eux, plutôt que chez vous. Si vous voulez garder vos 42 sujets pour chez vous mais que vous voulez quand même faire des concours blancs chez eux, en situation réelle, il faut choisir " les concours blancs live", et là vous avez vos 42 sujets chez vous, plus le nombre de concours et d'oral que vous achetez en plus...

Bon je crois que j'ai a peu près fait le tour. J'espère que je vous ai un peu aidé.

Je tiens quand même à vous dire que la réunion m'a fait bonne impression. Le président a répondu à toutes nos questions individuelles sans chercher à nous " vendre " sa formation. Selon notre profil, il nous a orienté plutôt vers telle ou telle formule sans forcément nous conseiller la plus chère.

Voilà, bonne lecture... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'ils ont parlé des modules à la carte?j'ai pris le module d'anglais mais l'organisation est un peu floue pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dsl mais concernant le module d'anglais je peux pas trop t'aider parce qu'on n'en a pas vraiment parlé. Je sais juste que tu reçois un fascicule de méthodologie, 4 devoirs et leurs corrigés ainsi qu' un CD présentant des présentations orales. Il y a deux autres devoirs mais là correction est un corrigé type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions d'une forprofienne de cette année (formule vitaminée en présentiel le samedi) : il y a bien 42 sujets mais ils ne sont pas tous à renvoyer aux professeurs. Pourtant, c'était bien ce que j'avais compris quand je me suis inscrite !

En gros : 9 en Français, 9 en math et 5 en HG/Sciences (inclus les 3 concours blancs). Les autres sujets sont des auto corrigés dans les livres.

+ 4 en litt jeun, 4 en EPS, 3 mises en situaion d'oral pro, 3 devoirs d'oral pro a renvoyer.

A moins que ça ai changé pour 2008, mais ça m'étonnerais.

Néanmoins, je suis très contente de la formation... Je suis admissible à Bordeaux et pourtant je bosse à temps plein à côté et c'est la première fois que je prépare le concours (l'année dernière j'y suis allée en touriste sans avoir ouvert un livre, donc cette année était ma vraie première fois)...

Forprof m'a donné une méthodologie mais pour les connaissances, je les ai travaillé seule (pas de regrets, c'est ce que je voulais).

Par contre, j'ai vu sur les plaquettes que les formations en présentiel changeaient beaucoup cette année donc je ne pourrai pas trop vous éclairer...

Un conseil, bossez à fond l'HG /sc pendant les vacances car le programme est lourd et faire les devoirs sans les connaissances n'apporte pas grand chose... Préparez surtout une remise à niveau en math (toutes les bases) pour les plus faibles (c'est ce que j'ai fait l'été dernier) car le niveau des devoirs Forprof est très haut et en a découragé plus d'un pendant l'année... Ne vous découragez pas, tout est possible : je partais de très loin car je n'ai jamais eu la moyenne en math au collège, j'ai tout repris à 0 et je m'en suis sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...