Aller au contenu

Réunion forprof


artifice

Messages recommandés

Merci Choupette :wub: ton message me motive pour poursuivre dans mon programme et bosser un max l'histoire géo avant septembre !

Pleins de :clover::clover::clover::clover: pour les oraux !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions d'une forprofienne de cette année (formule vitaminée en présentiel le samedi)

Petites questions : quelle "quantité" de travail sur l'année avec la vitaminée + les samedis, vi, je sais, c'est pas facile à déterminer, mais pour avoir un ordre d'idée (j'ai 3 gnomes à la maison :wink: )

Concernant le samedi, est-ce que vous travaillez sur des devoirs de la formule vitaminée, ou ce sont des devoirs en plus des 42 de la formule vitaminée ?

Merci pour tes réponses :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les renseignements artifice !

Je voudrais savoir s’ils donnent des devoirs à faire à la maison pour ceux qui ont pris les 4 journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions d'une forprofienne de cette année (formule vitaminée en présentiel le samedi)

Petites questions : quelle "quantité" de travail sur l'année avec la vitaminée + les samedis, vi, je sais, c'est pas facile à déterminer, mais pour avoir un ordre d'idée (j'ai 3 gnomes à la maison :wink: )

Concernant le samedi, est-ce que vous travaillez sur des devoirs de la formule vitaminée, ou ce sont des devoirs en plus des 42 de la formule vitaminée ?

Merci pour tes réponses :wub: :wub:

Concernant la quantité de travail ça varie selon les personnes bien évidemment. Personnellement, j'ai travaillé environ 30H par semaine, sachant que je bossais dans un collège à temps plein à côté. Donc, fin d'année sur les rotules !!!

Le samedi, on revenais sur les devoirs réalisés mais pas en correction : on travaillait sur les points qui avait posé pbs pour le plus de candidats (les professeurs listaient les difficultés en corrigeant chez eux nos devoirs).

Pour jujulyly, je suis du même avis sur plusieurs points : ce n'est pas parce que l'on prend cette formation qu'on aura le concours. La chance le jour J compte pour beaucoup, le travail fourni pendant la préparation aussi (ce n'est pas l'attestation Forprof ou autre qui donne le concours !). Néanmoins, l'entraînement compte pour beaucoup et Forprof nous permet de nous exercer régulièrment et de mesurer les progrès. Au cned, il y a peu de devoirs par matières et pour moi je trouve que c'est plus difficile de progresser...

Concernant les statistiques, je ne sais pas s'ils sont réels... Dans mon groupe, on est presque tous admissible mais c'est vrai que l'investissement financier nous pousse peut être plus à mettre les bouchées doubles ! Il y a aussi des non admissibles : des personnes qui ont manqué de chance le jour J, académies difficiles ou qui ont moins travaillé en comptant sur les cours et les devoirs...

En gros, ce n'est pas une formation miracle mais elle m'a permis de m'organiser, d'avoir des échéances, de demander les conseils aux profs puisqu'ils corrigent le crpe et de travailler en groupe (super pour ne pas se sentir seule !).

Selon les profils elle satisfera ou non mais c'est sur que la réussite n'est jamais certaine !

Personnellement, si je ne suis pas admise, je la reprend l'année prochaine car je n'arrice pas à travailler et me booster en sollitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quele est la différence entre la forumule vitaminée et Turbo?

Est-il possible de ne prendre que les samedis?

Est ce que vous connaissez environ les prix pour Vitaminée, turbo et samedi ainsi que combiné vitaminée/samedi?

J'oubliais est ce que le samedi ce sont des cours seulement pour les écrits ou ausi pour les oraux. L'une de vous a parlé de séance de 3h. On a deux fois 3h dans la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les taux de réussite: ils n'ont pas pu me donner académie par académie mais ils m'ont donné un taux global:

entre 75 et 90% qui ont préparé avec forprof sont admissibles. Cela varie entre les académies parce que le niveau pour être admissible varie beaucoup. Et sur ces 75 à 90% qui le sont, 95% sont admis. suis je claire ? En bref, je trouve cela plutôt encourageant !

Euh oui enfin faut pas être trop crédule ils vont pas donner les vrais chiffres c'est une réunion pour vendre, je crois absolument pas à ces chiffres.

C'est un peu comme leur coup de te vendre des tas de devoirs à faire soi disant et qu'au final la moitié sont en fait l'équivalent d'annales, t'es pas corrigé par un prof, ou de vendre en plus de la formule à distance des épreuves blanches en condition et qu'en fait ça soit exactement les même devoirs que ceux reçus et à normalement renvoyer, le tout pour passer l'épreuve sans surveillant dans un hotel, c'est abusé. :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte passer le concours par le CNED mais j'aimerais prendre en plus les modules "3 concours blancs écrits" et "3 oraux blancs". Est ce que quelqu'un a déjà testé? Pour les concours blancs écrits s'agit il bien d'une simulation de 3 fois les 3 matières (français, HG/sc et Maths)?Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

je compte passer le concours par le CNED mais j'aimerais prendre en plus les modules "3 concours blancs écrits" et "3 oraux blancs". Est ce que quelqu'un a déjà testé? Pour les concours blancs écrits s'agit il bien d'une simulation de 3 fois les 3 matières (français, HG/sc et Maths)?Merci d'avance pour vos réponses

Oui il s'agit bien pour les concours écrits des 3 matières, en temps limité, dans une salle et ils sont surveillés (en martinique!).

Pour les oraux, il s'agit uniquement (toujours en martinique) de l'OP en situation concours (1 heure de préparation et 10 minutes de présentation). Pour ce qui est des questions, ils n'étaient pas vraimenet au point mais bon (ils ne nous en posaient pas toujours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pris les 3 oraux c est seulement oral pro deux ou trois textes 1 h tu fais ton exposé tu passes 10mn avec des questions

du prof et 2 de tes copines qui t interrogent chrono en main .cela permet de l avoir vécu une fois

cela n empeche pas le stress le jour j mais tu sais à quoi t'attendre

moi je n avais pris que ça au début (cadeau de noel)mais en avril les corrigés du cned etant tres long a venir j ai passé des blancs l interet c est la rapidite de la correction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je compte m'inscrire à Forprof (toulouse) l'année prochaine. J'ai vu qu'il y avait une réunion d'info lundi est il vraiment utile d'y aller, est ce qu'il y en a qui y vont. Je suis de castres (80 km de toulouse) et ça m'embête un peu de faire aller-retour s'il n' y a pas plus d'infos que sur les docs. merci pour les éventuelles réponses. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...