Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

France-Belgique même combat! :D

Chez nous non plus les direction ne sont pas consulté! Et on nous envoie parfois des ACS (ce sont des chômeurs qu'on "occupe" dans les écoles) qui à la base sont secrétaires, ... on a même eu un cinéaste! La direction n'est pas leur "chef" direct... mais leur supérieur (chef du personnel à la commune) ne connait rien au fonctionnement d'une classe! On ne doit pas se plaindre, c'est du personnel en plus. :ph34r:

Pour en revenir à Jiji, il me semble que d'après les explications de Moustache, ta directrice pourrait faire quelque chose.

Posté(e)

Merci à tous et toutes pour vos réponses, cela me rassures que je ne sois pas seule dans ce cas. Là où par contre je suis sûre qu'il y a un problème avec mon Atqsem, c'est quand lorsque l'on rentre de la récré elle va directement au coin regroupement pour s'assoir avec eux et les regarder et que moi je suis oblogée de surveiller et d'aider ceux qui sont entrain de se préparer dans le couloir :D Aussi, ce qui est pas mal c'est lorsqu'elle critique ma façon de travailler devant mes collègues ou les parents, Super pour l'ambiance, heureusement que j'ai des origines suisses qui m'empèchent de m'énerver (le temps que je comprenne :D )

Enfin je lui en ai parlé, elle a transformé mes dires et s'est plaintes au près du directeur (novembre), récemment j'ai donc organisé une rencontre avec lui, et là j'ai honte de le dire _bl_sh_ mais ce qui m'a fait très plaisir c'est qu'elle a aussi transformé les dires du directeur :blink: Cependant je viens d'apprendre qu'elle reviens lundi cryin

En fait ce qui m'embète le plus, c'est comme le dit minnie que les enfants ressentent les tensions, car dès qu'elle crie (mon problème principal avec elle) j'ai les poils qui se dressent et ils doivent le voir :D

Posté(e)

Jiji, si tu veux je demande à l'atsem de ma classe de venir t'aider, elle aime bien regarder travailler.... Cela fait beaucoup rire les collègues en général :P

Enfin sérieusement je crois que ce que tu as dit sur leurs responsabilités est correct, enfin moi aussi c'est comme ça que je l'avais compris...

Posté(e)

Bon alors je suis rassurée. Je ne sais pas si ma directrice peut faire quelque chose car je pense que si on se plaint, on n'aura plus personne car c'est la municipalité qui est responsable du recrutement.

Bref, on ne nous demande pas notre avis et ça m'énerve ; comment ne peut-il ne pas y avoir de conflits avec la directrice du CLAE (qui recrute les anims et donc les "atsems").

Enfin, ça fait au moin du bien d'en parler et je suis convaincue qu'il doit y avoir pire.

Bon courage à tout le monde!

Posté(e)

Tu sais Jiji, mon directeur m'a dit que l'année dernière ils avaient eu le même problème avec une atsem, et que comme toutes les enseignantes s'en étaient plaintes, il avait écrit un rapport en fin d'année (ce qui doit correspondre à l'avis du directeur dont Moustache parlait) et cette année ils en sont débarrassés.... Comme quoi ne perd pas espoir, dans les cas extrèmes, on peut encore faire quelque chose d'ailleurs; c'est peut-être elle que tu as en ce moment :D