enissa Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Je cherche des titres de chanson qui parlent de la France ou de Paris. Auriez vous des idées pour m'aider?
maryl Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Il me semble que la classe avait l'an dernier sortie un CD sur les régions de France : http://laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6488.php
takamakan Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Il y a le cd "Bonjour Paris" chez Enfance et Musique Tu peux en écouter des extraits ici Si un titre te plaît, envoie-moi un mp. Takamakan
takamakan Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 désolée, le lien ne fonctionne pas... Le voici : http://www.aumerlemoqueur.com/Cache_-14362...TION/ecouter/50 Au fait, c'est pour des enfants de quel niveau ? takamakan
vero49 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 "C'est ça la France" chantée par Marc Lavoine sur Paris: Paris (Marc Lavoine) Les grands boulevards Un gamin de Paris A paris (Montand) Pïgalle Quand on s'promène au bord de l'eau Moulin rouge Le poinçonneur des Lilas (Gainsbourg) Ménilmontant ( Charles Trenet) L'Accordéoniste ( Édith Piaf) Ah ! le petit vin blanc Fleur de Paris Paris (Léo Ferré ) Padam Padam( Édith Piaf) La Valse à mille temps (Jacques Brel) Dactylo rock (Eddy Mitchell) l est cinq heures Paris s'éveille (Jacques Dutronc) Ça balance pas mal à Paris ( Michel Berger) Auteuil, Neuilly, Passy ( Les Inconnus) Châtelet, les Halles ( Florent Pagny) Pigalle (..."un petit,jet d'eau une station de métro..."Paroles: Georges Ulmer)
enissa Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 Merci pour vos réponses. C'est pour des cycles 3. Dans notre spectacle de fin d'année sur danses et chants du monde, On chante déjà l'Amérique, Je vais à Rio. Si vous avez des suggestions...
Messages recommandés