leny Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour à tous J'aimerais savoir si ceux qui ont passé le crpe dans une autre académie sont admissibles alors qu'avant ils n'arrivaient pas à l'être. Dans quelle academie vous êtes-vous expatriés? Pour ma part, cela fait 3 fois que je passe le crpe (cned + IUFM) et 3 fois que je suis non admissible. Donc j'envisage de le passer dans une académie où le seuil d'admissibilité est moins élévé qu'en Franche Comte. merci pour vos réponses!
tildabc Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 salut! je suis une franc-comtoise qui s'expatrie à créteil... c'est la 3° fois que je passe le concours, mais j'ai toujours été admissible, et même sur LC en 2006, malheureusement pas appelée à 4 places près (28° et 24 appelés!). l'année dernière admissible mais pas admise avec un 5,5 à l'oral pro que je ne comprends toujours pas!!! donc j'ai décidé de partir, et quitte à partir j'ai choisi créteil car c'est là que le taux de réussite est le plus élevé (avec la guyane, mais bon, ça fait un peu loin... ) donc voilà, je suis de nouveau admissible, je suis en train de passer les épreuves d'admission. j'ai déjà passé le 1500m, mercredi entretien EPS puis anglais lundi 9, et pour finir en beauté, OP le 19 juin... et après y a plus qu'à attendre le 10 juillet! en tous cas, c'est vraiment épuisant tous ces aller-retour, car je travaille par ailleurs en CLIS, donc les trajets, c'est pas facile à gérer...
leny Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 Merci tildabc! une fois le concours en poche, est ce que vous croyez que ça prend plusieurs années avant de pouvoir revenir dans la région? D'autres témoignages de personnes ayant changé d'académie et ayant russi le crpe???
tildabc Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 de rien pour revenir chez nous , je crois que ça dépend où tu es affectée, il est plus facile de sortir de certains départements. pour ce qui est de rentrer en franche comté, le jura accorde pas mal d'inéats car il est déficitaire. Pour le reste je ne sais pas, mais pour ma part, j'ai beaucoup de famille à paris (ma mère est parisienne à la base), donc je verrai ce que je fais... bon courage pour la suite
yamina Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Merci tildabc!une fois le concours en poche, est ce que vous croyez que ça prend plusieurs années avant de pouvoir revenir dans la région? D'autres témoignages de personnes ayant changé d'académie et ayant russi le crpe??? Salut, j'ai tenté le crpe à Besançon l'an passé,je n'ai pas été admissible(il me manquait 1,5 point!!),du coup cette année je me suis présentée à Dijon et cette fois je vais aux oraux.J'ai changé car il y avait beaucoup de candidats,peu de places et un seuil d'admissibilité assez haut en Franche-Comté. Pour ce qui est de revenir dans la région,je crois qu'une fois reçue dans une académie il vaut mieux se faire à l'idée que tu vas y rester pendant un petit bout de temps,pour ma part ça ne poserait pas de soucis,mais c'est vrai qu'il faut bien réflèchir à cela avant de s'inscrire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant