Aller au contenu

PPAP et PPRE


Lagodine

Messages recommandés

Cool ce post, c'est intéressant pour moi qui ne maîtrise pas du tout ce sujet... J'ai une nouvelle question: comment choisir entre RASED etPPRE? Dans quel cas utiliser l'un et l'autre???

le RASED vient apres l'essai avec le PPRE seul, c'est à dire si le PE ne parvient pas seul à atteindre les obj fixés par le PPRE. Toujours dans ce cadre il peut faire appel à qq'un du RASED pour l'aider, mais à condition que les parents de l'élève soient toujours d'accord. Ca va crescendo : classe, péda differenciée, ppre, ppre+rased, voire plus loin si gros problème.

Super!!!

Merci beaucoup pour ces précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lagodine

    10

  • auremiko

    5

  • anne22

    4

  • laulie

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

alors, là, j'ai comme un doute : je croyais qu'un PPRE n'était mis en place qu'après l'appel au RASED. Du coup, je ne sais plus trop comment un PPRE se met en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, là, j'ai comme un doute : je croyais qu'un PPRE n'était mis en place qu'après l'appel au RASED. Du coup, je ne sais plus trop comment un PPRE se met en place.

Oui c'est exactement ça. Tu préviens ton directeur, tu demandes l'accord aux parents, prise en charge par le RASED --> PPRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien, auremiko, car ce n'était pas ce qui ressortait du message de Anne22 et du coup, j'étais perdue. Bon, il est 9h21. J-8 pour l'OP alors, j'y retourne (dit-elle d'un air "enjoué")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis formelle, il peut tout à fait y avoir un PPRE sans intervention du RASED. Seul l'avis de la famille est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis formelle, il peut tout à fait y avoir un PPRE sans intervention du RASED. Seul l'avis de la famille est indispensable.

Mais, alors, PPRE ne signifie pas forcément intervention d'un intervenant extérieur. En ce cas, en quoi se différencie-t-il de la pédagogie différenciée ? En quoi consiste-t-il ? Si à l'OP, on me demande : "quelle démarche concrète mettre en place dans le cadre d'un PPRE ?" Que répondre ? JE fais les montagnes russes, là : comprends - comprends plus - comprends- comprends plus....... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis formelle, il peut tout à fait y avoir un PPRE sans intervention du RASED. Seul l'avis de la famille est indispensable.

Mais, alors, PPRE ne signifie pas forcément intervention d'un intervenant extérieur. En ce cas, en quoi se différencie-t-il de la pédagogie différenciée ? En quoi consiste-t-il ? Si à l'OP, on me demande : "quelle démarche concrète mettre en place dans le cadre d'un PPRE ?" Que répondre ? JE fais les montagnes russes, là : comprends - comprends plus - comprends- comprends plus....... :blink:

Ce que je veux dire c'est que pour qu'il y ait un PPRE il faut consultation du RASED

Dans tous les cas il y a eu intervention du RASED si présence d'un PPRE ; sinon c'est de la pédagogie différenciée.

Mais au cours de la progression quand il y a un PPRE, le RASED peut être appelé moins souvent jusqu'à plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...