sab06 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour, la kermesse est dans 19 jours et j'ai appris il y a peu que je vais faire danser mes ce2. Sachant que je les vois 2 fois par semaine, il ne me reste que 6 jours ( ) et on ne va pas non plus passer nos journées à répéter!!! Bref, les élèves auraient bien voulu danser de la tecktonic sur "je vais vite " de Lorie. Je vais voir ce qu'en pense la directrice. Ce serait d'ailleurs la facilité d'après mon mari (ils feraient ce qu'ils veulent, mouais ) En farfouillant sur le post, j'ai trouvé ce message de cri39 et qui est sympa (merci, si tu passes par là) . tu peux faire de pirates avec la chanson de pirates des Caraïbes ou une sorte de spectacle sur la musique. Tu peux les costumer en marins aussi. sinon le truc un peu kitch, un peu vieux surtout : oh mon bateau! d'Eric Morena sinon le bateau des iles de Jean- René Girard (je ne connaît absolument pas la chanson) http://musedupedia.fr/spip.php?article65 dans la sous-catégorie bateau. Donc, en admettant que finalement on danse sur le black pearl que faire comme choré??? Merci .
Mimipouce Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Sab, moi je partirais d'une de ces 2 façons: - faire écouter la musique à tes élèves, leur demander à quoi ça leur fait penser, ce qu'ils ressentent... les laisser faire des mouvements librement... après tu vois comment préciser leurs gestes... tu pars sur quelques gestes qu'ils vont répèter et tu cherches juste comment les enchaîner... dans le même style :lur demander s'ils connaissent le film... Sinon, tu leur dis de quoi ça parle et tu leur demandes quels sont les caractéristiques des pirates. Par exemple: ils ont des épées, quels gestes font-ils avec... - tu imposes direct les mouvements: par exemple: moi je ferais un genre de bataille: tu fais deux groupes (deux lignes face à face) au début, ils peuvent être "cachés": accroupis, la tête rentrée, ls déplient leur corps lentement. Au passage plus rapide, tu fais un genre de poursuite: ils se déplacent en cercles en s'observant avec des mouvements de bras... Après, tu fais un "combat": style: des pas chassées en pointant une épée imaginaire deux par deux face à face en avaçant et reculant, puis par petit groupe... Puis pour la fin, tu les fais finir le combat à terre, allongés et hop terminé!!! Je suis à fond dedans, je suis en train d'essayer dans mon bureau!!!
sab06 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 Sab, moi je partirais d'une de ces 2 façons:- faire écouter la musique à tes élèves, leur demander à quoi ça leur fait penser, ce qu'ils ressentent... les laisser faire des mouvements librement... après tu vois comment préciser leurs gestes... tu pars sur quelques gestes qu'ils vont répèter et tu cherches juste comment les enchaîner... dans le même style :lur demander s'ils connaissent le film... Sinon, tu leur dis de quoi ça parle et tu leur demandes quels sont les caractéristiques des pirates. Par exemple: ils ont des épées, quels gestes font-ils avec... - tu imposes direct les mouvements: par exemple: moi je ferais un genre de bataille: tu fais deux groupes (deux lignes face à face) au début, ils peuvent être "cachés": accroupis, la tête rentrée, ls déplient leur corps lentement. Au passage plus rapide, tu fais un genre de poursuite: ils se déplacent en cercles en s'observant avec des mouvements de bras... Après, tu fais un "combat": style: des pas chassées en pointant une épée imaginaire deux par deux face à face en avaçant et reculant, puis par petit groupe... Puis pour la fin, tu les fais finir le combat à terre, allongés et hop terminé!!! Je suis à fond dedans, je suis en train d'essayer dans mon bureau!!! Effectivement Mimipouce, c'est sympa!!!!!! En plus, c'est cool, la musique n'est pas trop longue... Il n'y a juste pas assez de moments rythmés à mon goût. On va décider demain si c'est tecktonic ou ça mais j'aime bien les pirates .
Messages recommandés