MissCB Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour à tous, l'idée d'un rallye lecture pour mes CE2 à la rentrée me tente bien, et j'ai vu que La Classe en proposait des tout-faits... Est-ce que quelqu'un aurait déjà acheté un de leurs rallyes ? En qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
téchiney Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 1 rallye Ponti en ce1-ce2, jamais testé.Mais il a l'air sympa et bien fait.
MissCB Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 Nous avons 1 rallye lecture la classe différent dans chacune des 3 classes de l'école, ils sont très bine, les élèves lisent beaucoup et les 2 premiers sont récompensés (1 livre) En CE2, pourrais-tu me dire sur quelle durée le rallye est fait ? Merci d'avance...
choco28 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Et moi, tu peux me dire les livres correspondant aux rallys ? Je recherche un rallye précis ^^ Merci !
Betba Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Il y en a plusieurs des rallyes CE1-CE2 : j'en ai fait faire un à mes enfants... mais c'était trop facile en fait
MissCB Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Comme tu as plus de 20 élèves, est-ce que tu as acheté des livres supplémentaires ?
Nath Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Utilisé dans ma classe. C'est "clé en main" et pas si facile que ça pour mes élèves de REP + élèves de CLIS qui sont intégrés à l'occasion
mumuL Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Avec ma classe de CM1, nous avons fait un rallye-lecture de La Classe; il est bien conçu avec des livres intéressants et de styles variés ; il est livré avec un logiciel qui permet d'enregistrer les résultats de chaque enfant et de calculer les pourcentages de réussite aux QCM sauf que... en ce qui me concerne, La Cl.... n'a pas pu me fournir tous les livres car certains étaient en rupture; bref! il a fallu que je complète avec d'autres livres dont j'ai fait moi-même les questionnaires et bien sûr, le logiciel ne servait plus à rien car on ne peut pas modifier la banque de livres. Donc ,...leurs rallyes sont intéressants s' ils peuvent garantir l'envoi de tous les livres.
lalou37 Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Bonsoir, j'ai l'intention de faire un rallye-lecture CM avec LA Classe (ils viennent d'en sortir un nouveau), mais sur leur site, ce n'est pas très clair. Je n'arrive pas à voir le nombre de livres proposés, ni les titres des romans. Si quelqu'un les avait achetés, merci de me renseigner.
lalou37 Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Bonsoir, j'ai l'intention de faire un rallye-lecture CM avec LA Classe (ils viennent d'en sortir un nouveau), mais sur leur site, ce n'est pas très clair. Je n'arrive pas à voir le nombre de livres proposés, ni les titres des romans. Si quelqu'un les avait achetés, merci de me renseigner. Personne n'a commandé ce rally - qui, c'est vrai, est un peu cher!-? Je souhaitais juste connaître les titres des romans/ albums et savoir si les questionnaires étaient bien faits, avant d'investir une grosse somme dedans. Quelqu'un pour me renseigner?
alana17 Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Je viens de découvrir un logiciel gratuit pour fabriquer soi-même ses fiches de rallye-lecture, très simplement, avec un assistant. Explications ici et lien pour le téléchargement : http://www.alencreviolette.fr/logiciel-creer-des-fiches-de-rallye-lecture-a46118706
VALERIE69 Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Je viens de découvrir un logiciel gratuit pour fabriquer soi-même ses fiches de rallye-lecture, très simplement, avec un assistant. Explications ici et lien pour le téléchargement : http://www.alencrevi...cture-a46118706 Je n'arrive pas à le télécharger,la fiche s'ouvre mais je ne peux pas 'enregistrer le logiciel sur mon ordi Comment tu as fait ?
Messages recommandés