flosuperflo Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Voilà, je prends une direction d'école pour la permière fois à la rentrée prochaine. Quelles sont les choses indispensable à demander au directeur actuel ? J'ai pensé : - clés de l'école, alarme - règlement intérieur - projet d'école - les prévisions d'effectifs 2008-2009 - le budget pour les commandes de rentrée et le fournisseur - le fonctionnement de la coop Qui a-t-il d'autre ??? Merci de votre aide.
calia Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Un truc tout bête, mais méga chiant quand tu n'es pas au courant : l'entretien de la photocopieuse (qui intervient en cas de panne, qui paye quoi...) Sinon: - le personnel mairie (rôle et horaires) - les intervenants extérieurs - les fiches de suivi des élèves (PAI, dossiers MDPH...), avec éventuellement les renouvellement de contrat AVS ou EVS à demander
elsa.uzy Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 les élèves et familles à probléme dont il faut se méfier et ne pas faire confiance...
loutrinette Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Salut à toutes et à tous !!! Pour moi aussi à la rentrée c'est une direction (pour la première fois). J'avoue qu'au début j'étais confiante mais maintenant je me pose plein de questions. Est-ce que vous connaissez des bouquins qui pourraient vraiment m'aider dès cette fin d'année... Merci d'avance !
Fanoue Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Rooo pas de panique, ici vous trouverez plein de conseils pour vous aider Ici aussi d'ailleurs http://www.dirlo.org/
fushine Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Question très utiles aussi: Où sont rangés tous les dossiers? Car quand tu arrives fin aout et que tu es seul dans le bureau et que tu commences à chercher: registre matricule (en cours et les vieux...) registre de coop dossier mairie pour faire les inscriptions des derniers arrivants les commandes ... et que tu ne sais pas ou cela se trouve! Tu perds un temps fou! Après tu as toute l'année pour réorganiser les rangements/classements selon ton idée...
dada Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 C'est mon jour de B.A. profitez-en ( mais pensez surtout qu'ici les sujets sont récurrents et reviennent quasiment à l'identique aux mm dates, il suffit donc de tourner les pages jusqu'en juin 2006 ) nouvelle directrice comment faire Que pensez-vous de ce bouquin sur la direction direction à la rentrée comment faire? les premières taches du directeur
flosuperflo Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Heu base élèves ?JE sors... Non tu as raison, il y a base élèves sur mon école, je vais d'ailleurs avoir une formation là-dessus !
Messages recommandés