couinette31 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Ma prof nous a dit qu'on ne fait pas "à la maniere de'. De meme on doit amener les eleves devant des "situations pb". Présenter plutot les oeuvres de réf à la fin de l'activité... qqun sait qqch ?
Yoake Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 lol Ben oui " sait quelque chose" à propos de quoi ?!!! Lis les messages déjà envoyés ça pourrait t'aider!!! En effet "à la manière de" est à proscrire car les élèves ne sont pas en situation de recherche... Donc il faut que tu les amènes à se poser des questions pour résoudre tel problème... (ta problématique) --> vas voir le sujet suivant que j'ai moi même posté : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=152715 Après pour les oeuvres de références, c'est pas nécessairement vrai!!! On te demande surtout que les oeuvres auxquelles tu rattaches l'analyse de ton oeuvre ou ta séquence péda soient pertinentes!!! Mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir une bonne connaissance de ces oeuvres!!!! J'espère t'avoir éclairée un peu!
natsnany Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Effectivement, surtout pas de "à la manière de", pas d'imitation (contrairement à ce qui se fait dans la réalité). Moi j'ai prévu dans mon exposé faire travailler les élèves et montrer des oeuvres après plusieurs séances (au milieu du module)
Yoake Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Effectivement, surtout pas de "à la manière de", pas d'imitation (contrairement à ce qui se fait dans la réalité).Moi j'ai prévu dans mon exposé faire travailler les élèves et montrer des oeuvres après plusieurs séances (au milieu du module) Il n'y a pas de recette miracle, mais c'est une manière de procéder que j'ai moi même choisie!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant