Aller au contenu

La démarche péda en Art visuel


couinette31

Messages recommandés

Ma prof nous a dit qu'on ne fait pas "à la maniere de'.

De meme on doit amener les eleves devant des "situations pb".

Présenter plutot les oeuvres de réf à la fin de l'activité...

qqun sait qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Ben oui " sait quelque chose" à propos de quoi ?!!! Lis les messages déjà envoyés ça pourrait t'aider!!!

En effet "à la manière de" est à proscrire car les élèves ne sont pas en situation de recherche...

Donc il faut que tu les amènes à se poser des questions pour résoudre tel problème... (ta problématique) --> vas voir le sujet suivant que j'ai moi même posté : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=152715

Après pour les oeuvres de références, c'est pas nécessairement vrai!!! On te demande surtout que les oeuvres auxquelles tu rattaches l'analyse de ton oeuvre ou ta séquence péda soient pertinentes!!! Mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir une bonne connaissance de ces oeuvres!!!!

J'espère t'avoir éclairée un peu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, surtout pas de "à la manière de", pas d'imitation (contrairement à ce qui se fait dans la réalité).

Moi j'ai prévu dans mon exposé faire travailler les élèves et montrer des oeuvres après plusieurs séances (au milieu du module)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, surtout pas de "à la manière de", pas d'imitation (contrairement à ce qui se fait dans la réalité).

Moi j'ai prévu dans mon exposé faire travailler les élèves et montrer des oeuvres après plusieurs séances (au milieu du module)

Il n'y a pas de recette miracle, mais c'est une manière de procéder que j'ai moi même choisie!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...