Aller au contenu

la reine des fourmis a disparu, problème de réseau


Oggie

Messages recommandés

bonjour bonjour !

j'ai choisi l'album la reine des fourmis a disparu de fred bernard et françois roca, pour le concours. Mon exposé est prêt, je l'ai soumis à mon professeur. Tout va bien à part mon réseau qui selon lui, contient trop d'albums! je peux donc conserver un album (soit john chatterton détective de pommaux, ou jim iguane détective de nina laden), et j'ai déjà un roman , tirez pas sur le scarabée de paul shipton. il me faudrait donc au moins un autre roman (voir du théâtre si ça existe) pour cycle 3, avec également un détective qui serait un animal!! mon prof m'a conseillé panique à la ferme, mais je ne le trouve nul part en bibliothèque, et il semble qu'il soit épuisé... la date fatidique approchant à grand pas, je remercie tous ceux qui pourraient m'aider !

merci d'avance!!

Oggie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou :wink:

comme pièce de théatre il y a inspecteur toutou de gripari, en nouvelle policière il y a les enquêtes et les nouvelles enquêtes de freddy la truffe de moncomble et piquemal (facile à se procurer en bibliothèque ou librairie, c'est mon oeuvre lj pour le concours), en roman tjs de moncomble il y a romain gallo (détective qui résout par exemple la disparition du petit chaperon rouge).... il y a aussi en roman l'enlèvement de melle papillon de je sais plus qui, hotzwinckle mais je ne suis pas sûre... désolée, c'est une parodie de sherlock holmes et dr watson chez les insectes....

voili voilou, bonne pioche!!!! :bleh:

rirumu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous indiquer les grandes lignes de ton exposé et les remarques faites par ton prof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi aussi je présente la reine des fourmis. Enfin je l'ai déjà présenté l'année dernière. et pour ma mise en réseau j'ai choisi "un tueur à ma porte" de DROZD Irina ( C'est un roman, tu peux le trouver facilement en bibliothéque et pas long à lire)

Présentation de l'éditeur

Daniel s'est brûlé les yeux lors d'un séjour aux sports d'hiver. Peu après son retour, il est réveillé en pleine nuit par un cri et des râles venant de la rue. Y aurait-il un blessé ? Daniel se précipite à la fenêtre, mais il ne voit rien. L'assassin, lui, l'a très bien vu... Et il n'a pas l'intention de laisser un témoin aussi gênant lui échapper !

Et "Touchez pas au roquefort" de Bernard Stone et Rajph steadman.(C'est un album)

Quatrième de couverture

Lorsqu'il entra dans l'entrepôt, Grasdouble s'immobilisa sur le pas de la porte. Stupéfait, il promena son regard sur les étagères : elles étaient vides. Des voleurs avaient tout emporté, il ne restait plus le moindre morceau de fromage. "Une seule chose à faire, pensa immédiatement Grasdouble, appeler l'inspecteur Souris à la rescousse."

Pour moi ça me suffit. Il y a déjà pas mal de truc à dire pendant l'expo donc je ne me suis pas trop attardée dessus et le jury ne m'avait posé aucune question dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
kikou :wink:

comme pièce de théatre il y a inspecteur toutou de gripari, en nouvelle policière il y a les enquêtes et les nouvelles enquêtes de freddy la truffe de moncomble et piquemal (facile à se procurer en bibliothèque ou librairie, c'est mon oeuvre lj pour le concours), en roman tjs de moncomble il y a romain gallo (détective qui résout par exemple la disparition du petit chaperon rouge).... il y a aussi en roman l'enlèvement de melle papillon de je sais plus qui, hotzwinckle mais je ne suis pas sûre... désolée, c'est une parodie de sherlock holmes et dr watson chez les insectes....

voili voilou, bonne pioche!!!! :bleh:

rirumu

Merci beaucoup rirumu ,ainsi que les autres qui ont répondu à mon sos ! lol je suis en pleine lecture, après la lecture de vos messages je suis allée assaillir la médiathèque! j'ai lu l'inspecteur toutou mais j'ai peur d'être interrogée trop sur toute l'intertextualité qu'il y a dedans, donc je préfère me rabattre sur les enquêtes de freddy la truffe qui sont vraiment géniales!!! romain gallo j'en ai emprunté un je l'ai pas encore lu! va falloir que je me dépêche je passe le 19 !

pour ce qui est des grandes lignes de mon exposé :

j'ai analysé le rapport texte/images très fort, avec les images qui donnent beaucoup d'indices que le texte ne donne pas, analysé les indices du récit policier , l'humour, métaphores, antropomorphisation des fourmis, ai proposé une piste d'écriture (écrire des interrogatoires) et une mémorisation d'une partie de texte!

voilà voilà!!!!

bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...