Aller au contenu

support en arts visuels


cerise47

Messages recommandés

Pour l'année prochaine, j'aimerais faire un exposé en relation avec le Land Art.

Comme j'ai beaucoup d'idées de productions à réaliser et à photographier, je me demandais s'il était possible de présenter comme support une sorte de livre-recueil de photos classées, organisées et légendées ? Quitte à n'en étudier qu'une lors de l'exposé ?

Sinon, un panneau d'exposition format A3 regroupant 3 ou 4 photos sur un même thème peut-il constituer une seule oeuvre ??

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça rentre dans le cadre de la réglementation pour le concours!

Soit tu présentes une sculpture et donc dans ce cas tu proposes une vidéo pour bien montrer toutes les dimensions de l'oeuvre, ou alors tu montres une photo, mais c'est la photo qui sera analysée: sa composition, le cadrage, les couleurs,... Ce qui me semble être une mauvaise idée compte tenu du fait que tu vas présenter une oeuvre du land art... (J'en ai moi-même présenté une de Andy Goldsworthy en 2006 et 2007 à partir d'un extrait de sa vidéo "Rivers and Tides")

J'édite: tu n'as pas le droit de présenter plusieurs images, exceptés diptyque, triptyque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça rentre dans le cadre de la réglementation pour le concours!

Soit tu présentes une sculpture et donc dans ce cas tu proposes une vidéo pour bien montrer toutes les dimensions de l'oeuvre, ou alors tu montres une photo, mais c'est la photo qui sera analysée: sa composition, le cadrage, les couleurs,... Ce qui me semble être une mauvaise idée compte tenu du fait que tu vas présenter une oeuvre du land art... (J'en ai moi-même présenté une de Andy Goldsworthy en 2006 et 2007 à partir d'un extrait de sa vidéo "Rivers and Tides")

J'édite: tu n'as pas le droit de présenter plusieurs images, exceptés diptyque, triptyque...

pourquoi c'est une mauvaise idée de présenter une photo ? On ne peut donc pas présenter une photo qui évolue, souvent A. Goldsworthy présente son eouvre en plusieurs plans ce n'est donc pas possible de les présenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une seule photo, je sais c'est moche mais c'est ainsi.

Par contre tu peux faire travailler le côté éphémère des oeuvres dans ta partie pédagogique, aspect que tu prendras en photo avec les élèves...

J'ai pris ce cher Andy cette année, et le choix a été dur ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une seule photo, je sais c'est moche mais c'est ainsi.

Par contre tu peux faire travailler le côté éphémère des oeuvres dans ta partie pédagogique, aspect que tu prendras en photo avec les élèves...

J'ai pris ce cher Andy cette année, et le choix a été dur ! ! !

quand tu analyses ton eouvre tu l'analyse comme une photo c'est -à-dire prise de vue etc ou comme une oeuvre d'art c'est-à-dire du point de vue plastique ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue plastique, en fait la photo n'est qu'une trace de l'oeuvre, mais je parle un peu de la prise de vue; dans mon 1er choix, j'avais parlé du grand angle de prise de vue montrant bien que l'oeuvre était en pleine nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue plastique, en fait la photo n'est qu'une trace de l'oeuvre, mais je parle un peu de la prise de vue; dans mon 1er choix, j'avais parlé du grand angle de prise de vue montrant bien que l'oeuvre était en pleine nature.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que toutes les oeuvres se justifient, Christo présente toujours une planche projet de ses futurs oeuvres (notament pour en trouver des financements, il me semble que c'est du land art, recouvrement de ponts, etc...) et donc différents plans de vue, des croquis, des textes, ces planches sont considérés comme des oeuvres, et non comme des montages de plusieurs photos.

Aprés je sais pas comment il faut le justifier mais je suis sure que ca doit etre possible... :cry:

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...