Aller au contenu

convocation


agevauda

Messages recommandés

salut, je suis admissible pour l'oral d'entrée mais tjs pas de convoc en vue !!! quelqu'un a deja reçu ??

sinon j'ai aussi passé le CRPE mais l'aventure s'est arrêtée là !!! ça fou une sacré claque quand on ne voit pas son nom dans la liste !!!

enfin j'espère au moins me rattraper avec l'oral d'entrée !!

d'ailleurs est ce que c'est tout le monde au même endroit ou pas ???

si on n'arrive pas à tenir 10min sur le sujet tiré au sort comment ça se passe ??? ça doit être super stressant de tombé sur un sujet loufoque et devoir y répondre direct !!!

si yen a ki ont des expériences à partager pour donner un peu de courage ça serait cool !! :smile:

merci

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus, pas encore la convoc ! Mais on a le temps, c'est dans presque un mois encore.

Et sinon, c'est sûr que c'est une épreuve effrayante et qu'on craint de tomber sur un sujet loufoque... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'oral d'entrée l'an dernier, et je l'ai eu. La je prépare les oraux du CRPE, c'est pas encore gagné!

Je suis tombée à l'oral d'entrée sur : "l'égalité homme-femme existe-t-elle aujourd'hui selon vous, et que peut faire l'école dans ce sens?"

Déja, persuadée d'avoir un temps de préparation, j'ai été soufflée quand je me suis aperçue qu'il fallait enchainer direct! j'avais mal lu les modalités de l'exam! lol

mais voilà, j'ai essayé de faire preuve de bon sens, je ne pense pas avoir tenu 10min, mais l'entretien avec le jury ensuite a donc duré un peu plus longtemps, pour que le tout fasse 20min.

Le plus souvent ils sont 2, un gentil et un plus dur. C'était mon cas en tout cas. Donc meme si c'est pas évident, il faut se dire que celui que tu dois convaincre, c'estle méchant! :D Parle de façon claire, mesurée, pas d'avis tranché si le sujet fait polémique, il faut qu'ils sentent ton esprit d'analyse et de critique. Si tu tombes sur un sujet "loufoque" comme tu dis, dis toi que ce qu'ils erchent à faire, c'est voir ton esprit critique et ton bon sens, pas forcément les connaissances sur le sujet. En gros, comment tu t'en sors face à un problème, comment tu réagis, si tu te démontes ou pas. Hésite pas à illustrer ce que tu dis par des expériences perso, en école, en animation ou avec des enfants tout simplement, ca pèse un peu plus dans la balance. L'entretien dévie souvent sur ce que contient ton dossier, expériences en centre aéré par exemple... :angel_not:

Quoi qu'il en soit, surtout ne pas paniquer, garder toujours le sourire, et faire sentir ton envie de continuer dans cette voie!

Et quel que soit le sujet, tout le monde a ses chances. Je pensais avoir fait un oral plutot moyen, voire même mauvais, et au final, c'était OK!

Soigne aussi ton expression à l'écrit quand tu rédigeras la synthèse de l'entretien après l'oral, c'est important.

Allez, courage, ça vaut vraiment la peine! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...