Aller au contenu

Entretien Jury Lille


lolotted333

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'aurais aimé savoir si quelqu'un sait comment se déroule la deuxième partie de l'oral d'eps à Lille. Je sais qu'apparement, on doit tirer un sujet et parler dessus. Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ???

Est ce qu'il faut parler sur le sujet pendant "x" temps ou bien est ce que le jury nous pose direct des questions ???

Aidez -moi !

Merci beaucoup ! et bon courage dans les révisions ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors juste après ton exposé, selon ce que tu as choisi comme épreuve tu as 2 situations des 3 autres apsa.

ça peut être un dessin, avec souvent la compétence notée dessus.

Tu as environ 30 sec de réflexion, c'est très peu!!

tu dois dire ce que tu vois, les différentes situations, les difficultés que rencontrent les élèves...

et aussi il faut parler des remédiations possibles par rapport à la situation de la feuille.

Après le jury va te poser quelques questions.

Pour ma part ils ne sont pas restés sur la situation, c'était la natation.

Ils m'ont parlé de cas et de comment je réagirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors juste après ton exposé, selon ce que tu as choisi comme épreuve tu as 2 situations des 3 autres apsa.

ça peut être un dessin, avec souvent la compétence notée dessus.

Tu as environ 30 sec de réflexion, c'est très peu!!

tu dois dire ce que tu vois, les différentes situations, les difficultés que rencontrent les élèves...

et aussi il faut parler des remédiations possibles par rapport à la situation de la feuille.

Après le jury va te poser quelques questions.

Pour ma part ils ne sont pas restés sur la situation, c'était la natation.

Ils m'ont parlé de cas et de comment je réagirai.

Merci beaucoup pour ta réponse !

mais dit moi, quadn tu dis que j'aurai 2 situations des 3 autres apsa, c'est à dire ? quelles autres apsa ?

cela veut donc dire que lors de l'entretien, le jury ne revient pas du tout sur ce que l'on dit dans notre exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ton exposé et à la fin,ils te posent une question.

ensuite tu parles 10min sur la situation proposée ( natation, jeux collectifs ou activités d'expression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part le jury m'a posé 3 questions sur mon exposé; mais je n'allais pas leur dire: "euh vous n'avez le droit qu'a une seule question".

mais sinon ils ne reviennent pas sur l'apsa que tu as choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse !

Si jamais vous avez d'autres suggestions n'hésitez surtout pas !!! merci encore et bon courage pour la suite en esperant que tout se passe bien pour nous tous !

bisous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet au cas ou d'autres personnes peuvent me donner plus amples infos, je suis prenante car je flippe à mort !

Merci beaucoup d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ai passé les epreuves le1 correspondait à la course, le 2 a la natation 3 sport co et 4 danse est ce que c'est toujours la meme chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Comment révisez vous cette 2nd partie de l'entretien? Comment trouver les comportements observables, les problèmes rencontrés et les remédiations à partir d'un dessin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde des propositions d'unités d'apprentissages sur des sites de plusieurs académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne se passe plus comme ça; tu as 6 tas de feuilles devant toi et tu tires une feuille dans un tas; il y a, dans ces tas, 2 sujets de natation, 2 de jeux co et 2 d'activités d'expression si tu as pris course en option; sinon si tu as danse, à la place de danse, tu as 2 sujets d'athlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne se passe plus comme ça; tu as 6 tas de feuilles devant toi et tu tires une feuille dans un tas; il y a, dans ces tas, 2 sujets de natation, 2 de jeux co et 2 d'activités d'expression si tu as pris course en option; sinon si tu as danse, à la place de danse, tu as 2 sujets d'athlé.

ok merci !

mais est ce que tu sais ce qu'il faut faire une fois que l'on a le sujet ? est ce qu'il faut que l'on parle sur ce que l'on voit ? combien on a de temps à peu prés ? est ce que le jury nous pose des questions directement aprés ?

je suis un peu perdue dans tout ca !!!

merci de vos réponses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...