Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une petite question, a t-on le droit d'avoir une dictionnaire avec nous pendant le temps de préparation, pour nous aider à comprendre le texte. Merci d'avance.

PS: je suis de l'académie de Lille, on ne sait jamais si d'une académie à l'autre les conditions peuvent être difféentes

Merci d'avance pour vos réponses

Mélou

Posté(e)

Le droit à un dictionnaire pendant la préparation? Quelle drôle de question!!!

Bien sûr que non ( ou tout du moins pas dans l'académie de Dijon ), ça serait " trop" facile.

Posté(e)

Je demandais car mon ami a passé un oral d'anglais pour son bts, et lui a eu le droit a un dico. Donc ce n'est pas une drole de question.

Posté(e)

Interdit! T'as juste le droit à ton stylo et ta montre!!!

Posté(e)

LOL faut pas rêver!!! :D

Posté(e)

Dans l'ancienne version du concours à priori il ya vait un dictionnaire de langue anglais (pas traduction) à disposition. Mais ça n'a plus l'air d'être le cas..

Posté(e)
Dans l'ancienne version du concours à priori il ya vait un dictionnaire de langue anglais (pas traduction) à disposition. Mais ça n'a plus l'air d'être le cas..

Merci beaucoup pour vos réponses. Comme quoi il aurait été possible d'en avoir un puisqu'il était admis avant :bleh:

Je voulais simplement être sur car mon ami avait le droit pour son oral d'anglais, et il s'est passé ds les mm conditions que notre oral.

Bon maintenant il n'y a plus qu'a croiser les doigts et avoir un texte pas trop difficile

Bon courage à tous pour cette épreuve et pour les autres bien sur, mais perso pour moi celle la va être très dur.

Melou

Posté(e)

As-t-on le droit au chronomètre pour savoir où nous en sommes avec l'exposé, pour par exemple terminer sa conclusion à temps????????

Posté(e)
As-t-on le droit au chronomètre pour savoir où nous en sommes avec l'exposé, pour par exemple terminer sa conclusion à temps????????

Oui le chrono est autorisé!

Posté(e)

Est ce que quelqu'un peut me rappeler le temps que dure l'épreuve d'anglais:c'est bien 30min de préparation mais après? 5 ou 10 min d'exposé, et 10min d'entretien?

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bons les minutes de preparation passent très très très vite et techniquement tu n'as pas vraiment le temps de consulter un dico....Tu as à peine le temps de lire deux ou trois fois le texte, de mettre par écrit ton intro et ta conclu et de faire un plan...

Posté(e)

Le résumé doit durer 5 minutes..

Je voulais savoir si l'on pouvait donner son avis pendant le résumé, parce qu'en m'entrainant j'ai du mal à tenir les 5 minutes sur le texte, peut-on ou doit-on faire des ouvertures ??

Merci à vous et bon courage à tous ! (pour moi c'est demain)