tiffany77 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 bonjour, j'ai lu ces questions dans le forum mais je ne trouve pas les réponses. ques répondriez vous? Proposer une situation de course longue en C3, C2, C1 Comment travailler la notion d’allure en C1, C2, C3 Comment faire pour que les élèves s’arrête d’eux mêmes quand ils sont fatigués en course longue ? Décrie physiologiquement l’épreuve de 1500m et une épreuve de course de durée pour des CM1 ? Illustrez par un ex pris dans l’activité de votre choix la cohérence d’une leçon Illustrez par un ex pris dans l’activité de votre choix la cohérence d’une séquence comment faîtes vous passer vos élèves du geste utile au geste symbolique (natation) quel verbe d'action peut s'intercaler entre "jongler-manipuler" et rompre merci de me faire part de vos réponses.
Yoake Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 C'est quoi ces questions!!!! Pour les 3 premières, je veux bien tenter de répondre, mais pour les autres, je ne comprends même pas le sens de la phrase, ou du moins n'en vois pas la finalité!!!! --> Proposer une situation de course longue en C3, C2, C1 Cycle 1: Pour que les élèves de cet âge soient engagés dans l'action, il faut leur permettre de comprendre la finalité de l'activité. On peut alors mettre en place une situation ludique qui leur demandera de courir longtemps: Courir pour déposer des objets aux quatres coins de la cour, ou courir pour ditribuer du courrier à des élèves répartis sur la cour,... Cycle 2: courir le plus longtemps possible sans s'arêter pour avoir le maximum de points (1 point = 1 plot dépassé,...) Cycle 3: Courir le plus longtemps possible sans s'arrêter pour avoir le maximum de points (20 sec = 1 point) Comment travailler la notion d’allure en C1, C2, C3 En cycle 1, je ne pense pas que ce soit une notion abordable! En cycle 2 et 3, il faut amener les élèves à faire le lien entre les capacités de leur appareil cardio-pulmonaire et la vitesse de course. Plus je cours vite moins je vais courir longtemps. Si je ne cours pas à vitesse maximale, je peux courir plus longtemps. Comme activité, je pense que ce sont les même que précédemment! Comment faire pour que les élèves s’arrêtent d’eux mêmes quand ils sont fatigués en course longue ? Lol, tu crois qu'ils ne vont pas s'arrêter d'eux-même!!! Ils s'arrêtront à mon avis même avant d'être au bord de la syncope!! Surtout à cet âge, quand on ne comprend pas les réaction de notre corps... Après il est possible que des fortes têtes veuillent absolument battre son recors, etc... dans ce cas, je ne vois pas... c'est de sa volonté!!! Il faut juste au préalable, avant l'activité, lors de la présentation du module,... bien donner les consignes tant sur les tâches que sur les règles de sécurité... Je ne vois pas bien mieux!!! Décrie physiologiquement l’épreuve de 1500m et une épreuve de course de durée pour des CM1 ? Je ne comprends pas le sens de la question! En même temps j'ai pris danse, c'est peut être pour ça!!! Illustrez par un ex pris dans l’activité de votre choix la cohérence d’une leçon Illustrez par un ex pris dans l’activité de votre choix la cohérence d’une séquence Je ne comprends pas non plus! Une séance a un objectif qui s'inscrit dans l'objectif de l'unité d'apprentissage... comment faîtes vous passer vos élèves du geste utile au geste symbolique (natation) Donc de la natation dans le cadre de la compétence "adapter ses déplacement à différents types d'environnements" ou "réaliser une action mesurée" à " Réaliser et concevoir des actions à visées artistiques..." ... en fait, je pense que tu peux faire comme en danse "terrestre!"! Tu induis l'action par la musique, leur donnes des objets à déplacer, pour leur permettre de réaliser des formes corporelles inhabituelles qui n'auront plus une visée utile (nager) mais esthétiques (natation synchronisée). quel verbe d'action peut s'intercaler entre "jongler-manipuler" et rompre Je ne comprends pas cette question!!! Jongler/manipuler ok, Mais rompre!!! Qu'est-ce que ça veut dire???? Bon; j'espère t'avoir aidée un minimum... Si quelqu'un a des idées ou comprends davantage les questions!!
tiffany77 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 merci pour tes réponses mais je te rassure je ne comprends pas non plu les questions certaines les ont eu lors d l'oral et bien sur elles n'ont pas su répondre. d'ailleurs une question qui me vient: en natation, on enseigne les nages ou pas? si oui comment?merci
natsnany Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Non, on n'enseigne pas les nages, l'élève peut faire le chien s'il le veut, on lui demande juste de se déplacer sur et sous l'eau (entre autre) Et entre jongler/manipuler et rompre, en supposant que "rompre" signifie la fin du mouvement, pourrait-on dire "stopper" ? je jongle, les balles bougent en cercle, je stoppe, les balles cessent leur mouvement ? je sais, c'est tiré par les cheveux, mais pas plus que la question, non ?
natsnany Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 merci pour tes réponses mais je te rassure je ne comprends pas non plu les questionscertaines les ont eu lors d l'oral et bien sur elles n'ont pas su répondre. On a le droit de faire souffler les jurys dans un alcotest ? J'aimerais bien savoir s'ils seraient capable de répondre à la moitié de ces questions bizaroïdes
tiffany77 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 merci pour tes reponses et je suis entièrement d'accord avec toi
CAURELIE Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Entre jongler/manipuler et rompre il y a échanger (c une spécialiste du badmington qui le dit sur un autre post).
Noann Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Décrie physiologiquement l’épreuve de 1500m et une épreuve de course de durée pour des CM1 ? Physiologiquement, la différence entre le 1500 m adulte et la course longue en C3 est qu'on n'a pas le droit de faire appel à la filière anaérobie lactiue avant la puberté, alors qu'elle est sollicitée au cours du 1500m. Ce qui n'empêche pas les élèves de C3 de pouvoir courir 1500 m, ils ne le courent juste pas de la même manière, ils feront cette distance en aérobie. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais savoir.
lilly71 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 plus je lis des questions d'eps tombées à l'oral, plus cet oral me stresse...
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