reivela Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Coucou tout le monde! Je suis à la bourre pour mes commandes, j'arrive pas à me décider pour le fichier de maths cE2: donnez-moi votre avis sur Cap Maths, J'apprends les Maths, Pour Comprendre les Mathématiques et Vivre les Maths. Je craque, je me mange la tête, help!!!
Eve78 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Salut Moi je vote pour PicBille. Dans CAP Maths, il y a beaucoup de manip (donc avec des double niveau, c'est assez chaud). Pour comprendre les maths, c'est compliqué et je trouve qu'ils vont trop vite, les enfants découvrent une notion et sur la page il y a plein de pièges, où alors il faut beaucoup travailler avant de faire le fichier auquel cas, il ne sert plus à rien. Je trouve PicBille mieux fait (visuellement), bien qu'il soit parfois hors programme. Je ne connais pas Vivre les maths
mayre Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Cap maths si tu es en simple niveau et que tes élèves ont un niveau correct... Vivre les Maths si tes élèves sont en double niveau ou qu'ils sont faibles. J'apprends les Maths (le Picbille de Eve): bonnes manip', mais le manuel, je le trouve "fouillis". Pour Comprendre les Mathématiques: bonne banque d'exercices, mais pas toujours pertinent... Je pense qu'avec une recherche, tu trouveras des avis...
reivela Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 Cap maths si tu es en simple niveau et que tes élèves ont un niveau correct...Vivre les Maths si tes élèves sont en double niveau ou qu'ils sont faibles. J'apprends les Maths (le Picbille de Eve): bonnes manip', mais le manuel, je le trouve "fouillis". Pour Comprendre les Mathématiques: bonne banque d'exercices, mais pas toujours pertinent... Je pense qu'avec une recherche, tu trouveras des avis... Mercii pour ces réponses. Je suis en ZEP et cette année, avec Cap Maths ce1, c'est sûr, c'est super, mais là, vers la fin, il y en a qui décrochent complètement. Or, ce sont ces élèves que je vais suivre l'année prochaine.
Fanoue Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Moi je préfère le classique et cap maths est super mais, à mettre en place pour quelqu'un comme moi c'est difficile, j'ai besoin d'être très cadrée avec moi même et avec mes monstres Non vraiment pas pour moi !
mali-malou Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 J'ai reçu un specimen de "la tribu des maths" de chez Magnard, que je trouve plutôt bien fait. Et en plus, ils ont prévu un cahier de géométrie, à part, pour travailler directement sur des figures sans avoir à les recopier. A voir pour ceux qui cherchent encore... Sinon, j'avais "Pour comprendre les maths" cette année, et j'ai été incapable de l'utiliser. Trop fouilli, des illustrations parfois "trompeuses" pour les élèves ou des dessins mal conçus, bref, bof...
Messages recommandés