HOPE4ME Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Comme vous le savez déjà, le gouvernement s'apprête à changer les modalités de recrutement des futurs PE. Il faudra un Master et l'année de PE2 sera supprimée. La question que je me pose est que comptent faire les CFP ? Vont-ils toujours accueillir les profs étudiants ? Vont ils proposer des Master maison ?
del-25-08-11 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Ben soit les CFP ferment, soit ils mettent en place un master...Voilà ce que j'ai entendu! Autrement dit, leur avenir est plus qu'incertain!!!
HOPE4ME Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Ben soit les CFP ferment, soit ils mettent en place un master...Voilà ce que j'ai entendu! Autrement dit, leur avenir est plus qu'incertain!!! 1 master en quoi ?
del-25-08-11 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 un master pédagogie, qui reprendrait ce qu'on enseigne actuellement!
HOPE4ME Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 un master pédagogie, qui reprendrait ce qu'on enseigne actuellement! Ah super le Master!
Nath79 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 un master pédagogie, qui reprendrait ce qu'on enseigne actuellement! Ah super le Master! C'est exactement la même chose que la mise en place de la licence de sciences de l'éducation qui ne sert à rien d'autre que de passer le CRPE au final. Alors pourquoi pas un master sciences de l'éducation...
katzeyes Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 un master pédagogie, qui reprendrait ce qu'on enseigne actuellement! Ah super le Master! C'est exactement la même chose que la mise en place de la licence de sciences de l'éducation qui ne sert à rien d'autre que de passer le CRPE au final. Alors pourquoi pas un master sciences de l'éducation... Franchement ca m'énerve! Je ne recommencerai certainement pas tout pour ce master. Les études coutent cher, la vie est chère bref le ras le bol. Avant il suffisait d'avoir le bac et les enseignants étaient très pro. J'aimerais savoir ce qui va se passer pour les cfp et sil y aura toujours moyen d'effectuer des suppléances avec le licence seule. Peut etre qu'il vont simplifier le concours. Si quelqu'un a des infos
lululalibellule Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Moi aussi je me trouve confontée à cette situation. Je viens d'obtenir la licence, j'ai mon préaccord, je suis même déjà en suppléance, et voilà qu'il faudrait faire un master!!! j'ai demandé au cfp de Nantes plus de nouvelles, mais ils n'en savent rien encore! que faire, un master (les dossiers de candidatures sont en pleine clôture!)? continuer les suppléances l'année prochaine et retenter le concours du CRPE (car si cela se trouve on ne pourra pas faire le PE1 l'année prochaine!)? Moi je dis au secours!! j'ai pas envie de refaire un master!! comment vous faites vous?
ptitemary56 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Personne ne sait comment vont évoluer les CFP, j'ai comme l'impression que le gouvernement veut éliminer purement et simplement l'enseignement catholique. Ils avaient essayé en 1984... Je pense que les cfp peuvent créer un master spécifique, étant donné le caractère propre de la formation. Après, reste à voir les modalités. En tout cas une chose est sure : ce n'est pas pour avoir des profs plus compétents que cette réforme a lieu, mais bien pour économiser les salaires de tous les professeurs stagiaires à l'état... Le nombre d'années de formation restant au total le même (bac +5) http://www.spelc-fed.fr/no_cache/documenta...Hash=0df1e8b253
katzeyes Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Personne ne sait comment vont évoluer les CFP, j'ai comme l'impression que le gouvernement veut éliminer purement et simplement l'enseignement catholique. Ils avaient essayé en 1984... Je pense que les cfp peuvent créer un master spécifique, étant donné le caractère propre de la formation. Après, reste à voir les modalités. En tout cas une chose est sure : ce n'est pas pour avoir des profs plus compétents que cette réforme a lieu, mais bien pour économiser les salaires de tous les professeurs stagiaires à l'état... Le nombre d'années de formation restant au total le même (bac +5) http://www.spelc-fed.fr/no_cache/documenta...Hash=0df1e8b253 Je pensais repasser le concours des suppléances mais je suis totalement découragée Il serait peut etre temps qu'on nous tienne au courant. Je n'ai pas l'intention de retourner à la fac faire un master, j'ai déjà perdu assez de temps comme ça. Et quel master faudra t-il? On ne sait rien, c'est lamentable
fileuse2nuit Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Peu importe de Master de toute évidence... Ce ne sera pas significatif d'après ce que j'ai pu lire et entendre : essentiellement des articles isolés et pas mal de bruits de couloir...
caro69780 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Je me suis renseignée auprès des profs du CFP et l'ont ne peut pas savoir exactement avant juillet, date ou le gouvernement prendra la décision quant à la date de la mise en place du master. En tout cas ça n'a rien à voir avec l'enseignement catholique, puisqu'il s'agit de supprimer les cfp ainsi que les iufm. Au final, l'année de pe2 ne sera plus payée. L'état veut sans doute faire des économies !
Messages recommandés