Vaness33 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour, voilà je vous explique mon problème. Je passe pour la 3ème année le CRPE à Bordeaux. Parallèlement, je suis Emploi Vie Scolaire dans une école élémentaire où j'aide administrativement le directeur et file un coup de main aux instits quand ils en ont besoin. J'ai également pu participer, grâce à ce boulot, à des sorties, au cycle d'athlé etc. De moi-même, je me suis inscrite à l'USEP pour l'atelier "expression corporelle" avec les CP et les CE1. Bref, j'ai essayé de glaner un max d'infos que l'IUFM ne donne pas.... no comment Quel est donc mon problème me direz-vous?.... Ben, est-ce que cette expérience acquise cette année est bonne à notifier lors des oraux d'OP et d'EPS? Certaines personnes me disent que oui tandis que d'autres me le déconseillent. Moi-même, j'hésite beaucoup.... Serait-il possible d'avoir vos avis? Merci d'avance
Fred0705 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour,voilà je vous explique mon problème. Je passe pour la 3ème année le CRPE à Bordeaux. Parallèlement, je suis Emploi Vie Scolaire dans une école élémentaire où j'aide administrativement le directeur et file un coup de main aux instits quand ils en ont besoin. J'ai également pu participer, grâce à ce boulot, à des sorties, au cycle d'athlé etc. De moi-même, je me suis inscrite à l'USEP pour l'atelier "expression corporelle" avec les CP et les CE1. Bref, j'ai essayé de glaner un max d'infos que l'IUFM ne donne pas.... no comment Quel est donc mon problème me direz-vous?.... Ben, est-ce que cette expérience acquise cette année est bonne à notifier lors des oraux d'OP et d'EPS? Certaines personnes me disent que oui tandis que d'autres me le déconseillent. Moi-même, j'hésite beaucoup.... Serait-il possible d'avoir vos avis? Merci d'avance Ben d'après moi il ne faut pas "le dire pour le dire", mais en évoquant son expérience personnelle pour répondre à certaines questions, il faut bien spécifier de quelle expérience il s'agit...
Vaness33 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 c'est ce que je me dis aussi.... mais j'ai juste peur de passer pour celle qui se la pète (alors que ce n'est qu'une misérable expérience...) et je ne veux bien évidemment pas ça. merci en tout cas de ta réponse
Air Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Y a aucun mal à parler de ce que t'as vécu ; suffit de dire "j'ai pu observer que", tant que tu déballes pas ta vie après et que ça apporte véritablement quelque chose à tes propos ça va (après que tu sois à l'USEP, EVS etc ça je le dirais pas, je dirais juste "j'ai pu observer que" sans rien préciser à côté)
auremiko Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour,voilà je vous explique mon problème. Je passe pour la 3ème année le CRPE à Bordeaux. Parallèlement, je suis Emploi Vie Scolaire dans une école élémentaire où j'aide administrativement le directeur et file un coup de main aux instits quand ils en ont besoin. J'ai également pu participer, grâce à ce boulot, à des sorties, au cycle d'athlé etc. De moi-même, je me suis inscrite à l'USEP pour l'atelier "expression corporelle" avec les CP et les CE1. Bref, j'ai essayé de glaner un max d'infos que l'IUFM ne donne pas.... no comment Quel est donc mon problème me direz-vous?.... Ben, est-ce que cette expérience acquise cette année est bonne à notifier lors des oraux d'OP et d'EPS? Certaines personnes me disent que oui tandis que d'autres me le déconseillent. Moi-même, j'hésite beaucoup.... Serait-il possible d'avoir vos avis? Merci d'avance Je suis du même avis que Air, si ton expérience peut amener un plus à ce que tu peux dire dis le , mais ne précise pas quel était ta place. Je pense que ce n'est pas à mettre en avant ,ce qui compte c'est la réponse à la question posée par la jury et sa justification.
coug Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 salut ben moi j'ai dirait que ça depend du sujet sur lequel tu tombes mais si tu peux le caler dans ton exposé vas y fonce moi perso j'ai été AVS-I y a 2 ans je m'occupais d'une enfant autiste et je peux te dire que si je tombe sur un sujet sur le handicap ben c'est sûr je le cale en disant ce que tu as observé ton rôle .... c'est sûr faut pas le dire pour le dire ça n'a aucun interet!!
Vaness33 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 bon on a l'air assez tous d'accord et le problème est tout simplement dans la manière de le dire. Après ça dépend aussi du sujet et du jury. Si je tombe sur un jury du même acabit que celui de l'an dernier, je suis mal....
Messages recommandés