Aller au contenu

travailler dans école d'application sans cafipemf


axelle1411

Messages recommandés

bonjour,

Je dois faire mes voeux pour le second mouvement et il y a plusieurs postes dans des écoles d'applic ; je précise qu'il s'agit d'avoir sa classe et non des décharges de PEMF. Les écoles ne sont pas très loin de chez moi mais j'hésite à les demander : travailler auprès de PEMF alors que je n'ai que quelques années d'ancienneté , comment vais-je être accueillie dans cette équipe ? comment les parents verront-ils la chose (moi pas de CAFIPEMF et les autres oui !!!!)

Est-ce que vous avez déjà été dans ce cas ? Comment cela s'est-il passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras d'abord si tu en obtiens un et ensuite il ne te restera plus qu'à préparer le CAFIPEMF. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé dans des écoles d'application à Paris et pas de souci.Beaucoup de collègues le font (en gros, à Paris, les écoles d'application c'est moitié PEMF, moitié adjoints).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été nommée dans une école d'application une année. Je n'avais pas le CAFIPEMPF et ne comptais absolument pas le passer. J'ai été très bien accueillie et nous étions à peu près un quart d'adjoints pour trois quarts de PEMPF. Bon les PEMPF se connaissaient depuis longtemps et restaient pas mal entre elles, mais c'était rien de bien méchant. J'ai un très bon souvenir de cette école. Par contre bien sûr j'étais nommée à titre provisoire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé 3 mois dans une école d'application (c'était mon école de rattachement) et c'était trop cool. Des supers locaux (école neuve), des supers moyens financiers, des supers moyens pédagogiques (une vraie bibliothèque péda), des supers moyens matériels pour toutes sortes de projets et des supers conseils auprès des PEMF en direct. J'étais T1, je ne l'ai pas ressenti et j'ai adoré même si l'ambiance entre collègue c'est pas trop ça : un petit noyau dur de PEMF et pas que de PEMF d'ailleurs :wink: J'ai vraiment adoré et je redemande à chaque fois pour un poste d'adjoint élémentaire. :wub:

Après, je ne sais pas si on retrouve les mêmes avantages dans toutes les écoles d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je remonte ce post ancien, car je me pose de nombreuses questions. (Dhaiphi, ne me dis pas de passer le CAFIPEMF, j'y pense déjà!)

Voilà, je suis toute fraîchement enceinte, et accessoirement maître ressource sciences, enfin, jusqu'à la fin de l'année à cause des suppressions de postes:

1) J'ai une maladie génétique, et je serais arrêtée dès septembre jusqu'en mars. Connaissant la population des écoles d'application, les parents vont me tomber sur le dos, non? Même si j'ai le droit comme tout le monde (enfin, comme toutes les femmes) d'être enceinte, ne risquerais-je pas de laisser une très mauvaise impression (avec toute la difficulté d'"effacer" cette mauvaise réputation) ?

2) Passer mon CAFIPEMF, pourquoi pas en sciences, mais pas l'année prochaine... Est-il plus avantageux d'être déjà en poste dans une école d'application? (notamment pour une certaine émulation) Peut être dois-je attendre le mouvement de l'année prochaine?

Merci de me donner vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'etais personne ressource PRESTE pendant 6 ans avant de passer le CAFIPEMF. Tu vas devoir passer le diplome en generaliste car il n'existe pas en sciences.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'etais personne ressource PRESTE pendant 6 ans avant de passer le CAFIPEMF. Tu vas devoir passer le diplome en generaliste car il n'existe pas en sciences.

A+

Fred

Malheureusement, je le savais déjà... J'ai déjà pensé à orienter un mémoire sur "Comment amener les élèves à produire des textes grâce aux sciences?", ou quelque chose de ce style (j'ai le temps de réfléchir, hein!)... Etant donné que j'ai été "repérée" par mon IEN de l'époque pour ma pratique des sciences et ce que j'en faisais en ORL, et que c'est moi qui m'y colle pour les stages liant écrits et sciences, je m'étais dit que je pourrais en tirer profit. Surtout que les sciences, c'est ce qui a amené mes charmants bambins de ZEP à s'intéresser à la trace écrite! Bref, je dévie du sujet... D'ailleurs, tu ne m'aides pas beaucoup sur ce coup-là, Fred! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je bosse en école d'applic depuis 5 ans en tant que macs, ça se passe très bien les parents pas plus "ch..." qu"ailleurs.Au niveau de l'émulation pour passer le cafipemf c'est incontestable. Je viens de passer l'admissibilité et je passe l'admission l'an prochain (tu peux être aidé par les pemf, les dea ça a été mon cas et puis ils font passer des cafipemf et donc ils sont bien au clair avec les exigences d'une telle épreuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En école d'appli cette année sans le cafipemf (et aucune envie de le passer: je n'en ai pas l'étoffe), j'en suis ra-vie.

Ma collègue de 1/2 tps est fréquemment absente, et je sens des vagues de mécontentement à son endroit.

Mais il me semble que c'est les aller-retours, et la succession de remplaçants, qui gênent le plus et les enfants (ça, je m'en aperçois quand je suis avec eux, déjà...) et les parents, plus que son état de santé.

Fais-toi plaisir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 et en école d'application depuis la rentrée! Aucun soucis d'intégration étant donné que sur les 7 postes PEMF, il n'y en qu'un de pourvu par une pemf! Le problème bien sûr, c'est le fait que les postes sont provisoires et tournent tous les ans! D'où la banalisation de l'école pour la rentrée prochaine! Tant mieux pour l'équipe mais je ne risque pas de garder mon poste, moi, pauvre débutante jeune et sans enfants... :sad:

Sinon, école dans un super quartier, c'est sûr, les parents sont là! Trop même parfois mais si tu fais tes preuves et qu'ils sentent que tu bosses, il n'y a aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...